Shannara, intégrale
Terry Brooks2015

14.6

Cette trilogie se compose de L'épée de Shannara, Les pierres elfiques de Shannara et L'enchantement de Shannara.

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

2018 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 1435 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782290107751

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 1440 pages | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 9782290107751

• MarjorieCFerryn Le 07 Janvier 2016 à 23:47
    Ce n'est pas une déception, mais pas un coup de cœur non plus... Simplement, le schéma est toujours le même et l'action met du temps à venir...
  • unemalledeslivres Le 18 Avril 2016 à 21:30
    Une bonne série pour démarrer en fantasy je dirais. Le monde est plutôt pas mal même si ça manque parfois d'approfondissement. Les intrigues sont assez basiques mais bien traitées. Par contre d'un tome sur l'autre j'ai remarqué pas mal de ressemblances dans le cheminement des héros. Sinon il y a vraiment un souffle épique et des scènes de batailles qui valent le coup. Bref c'est une bonne saga !
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2019 à 16:58
    Je n'ai lu que le premier tome de cette intégrale, n'ayant finalement pas plus envie que ça de poursuivre l'aventure aux côtés des héritiers de Shannara... Ma lecture était sympathique, sans plus. Beaucoup de longueurs avant d'être plongée dans le récit, trop de similitudes avec des classiques du genre (Le Seigneur des Anneaux, pour ne citer que lui), dommage car il y avait du potentiel !
  • Purdey23 Le 18 Février 2020 à 23:54
    Coup de cœur monumental pour cette trilogie. Je suis tombée amoureuse de l'univers de l'auteur, des héros que l'on découvre au fil des tomes et des générations. Une saga magique avec de longues quêtes, des batailles épiques, des lieux mystiques : les montagnes de Paranor, la ville Arbalon où résident les Elfes, la rivière argentée. Une lecture parfaite pour les fans de Tolkien !
  • Vaness M Lire Le 30 Septembre 2020 à 16:11
    Une saga addictive qui par moment m' as fait penser au seigneur des anneaux. Les personnages sont intéressants notamment Shea, Amberle et Rone. C'est dommage que les schéma se ressemblent. Une saga épique qui se lit facilement.
  • Aslein Le 10 Février 2021 à 00:27
    J'ai bien aimé suivre les aventures de nos différents personnages. J'y ai trouvé quelques défauts, notamment le côté redondant de chaque début d'aventures.
  • shukshma Le 05 Novembre 2021 à 10:09
    Franchement, l'inspiration du seigneur des anneaux est vraiment trop. Bien entendu, on peut s'inspirer des mêmes mythes, le problème n'est pas là. Mais quand on connait (bien) l'œuvre de Tolkien, beaucoup trop de situations, de scènes, frisent le copié/collé. Le premier tome, surtout, est assez mal écrit, avec des dialogues frisant le ridicule, inutilement agressifs. Des descriptions sans poésie.