Shadowscent, tome 2 : La couronne de fumée
P. M. Freestone2020

Saga Shadowscent Terminée

15.8

Persuadée d’avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif : utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l’empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…

Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s’enfuir. Car si l’on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile…

Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d’Aramtesh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?

Titre original : Shadowscent, book 2: Crown of smoke (2020)

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 426 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 2732496170

2021 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9782732496177

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781407195063

• ElBaathory Le 12 Janvier 2021 à 10:04
    Bien que surprenante, P. M. Freestone conclu avec énergie sa saga et si le précédent tome brillait pour sa fraicheur, celui-ci brille pour son dynamise et son action. Dès les première page le ton est donné et c’est un récit haletant et palpitant qui nous est amené.
  • Alice Neverland Le 22 Février 2021 à 17:06
    P.M. Freestone a créé un monde intéressant et insolite, avec des personnages vivants, des lieux inhabituels, et avec une façon surprenante de réussir à mettre les odeurs au centre de son récit. Je regrette simplement d’avoir pris autant de temps pour retrouver mes marques dans cet univers, et je pense qu’un résumé n’aurait pas du tout été superflu étant donné qu'il n'y a que peu de rappels.
  • Le-fil-des-pages Le 08 Mars 2021 à 09:59
    Un univers vraiment original tout en odeurs et en divinités ! J'ai beaucoup aimé cette duologie, complexe et unique en son genre.
  • RavenclawLibrary Le 21 Mars 2021 à 16:04
    J'ai bien aimé l'intrigue politique dans ce tome mais le premier reste mon préféré. Celui-ci était trop long à mon goût, puis d'un coup trop rapide et pour finir la fin ne m'a pas convaincue du tout. La plume reste agréable et fluide à lire.
  • Miss Malice Le 05 Juin 2021 à 16:45
    Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant celui-ci je suis mitigée. Pour ce second volet, l'histoire est décrite par Ash, Rakel et Lux, dont j'ai adoré les punch line ! La plume est fluide, les descriptions magnifiques (point for et originalité pour les parfums). En revanche, tout est trop rapide (la bataille finalité, les retrouvailles avec Rakel et Ash, etc...). Je suis mitigée...
  • leslecturesdedoris Le 06 Juin 2021 à 15:02
    J'ai eu plaisir à retrouver l'univers mais ce roman a un gros problème de rythme : beaucoup de pistes évoquées et non explorées pour finir sur une conclusion ultra rapide. Conseil : il est préférable que la lecture du tome 1 soit fraîche à ton esprit avant de le commencer.
  • lire-une-passion29 Le 08 Octobre 2023 à 00:28
    Lecture terminée et dans l'ensemble j'ai aimé. Par contre cette fin... trop rapide et trop facile. C'est dommage parce que j'ai cette sensation de "tout ça pour ça ?". Par contre, j'étais contente de retrouver les personnages et l'intrigue, même si le côté "parfum" était trop mis de côté. Et l'alternance des points de vue était vraiment chouette ! Bref, un avis en demi-teinte.