Shadows House, tome 02
Sômatô2020

16.8

La suite des aventures d'Emilico, une poupée vivante qui apprend à connaître le monde qui l'entoure.

Titre original : Shadows House, book 02 (2019)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782344041697

2020 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782331049125

• Korydwen Le 22 Juin 2020 à 10:48
    Quel dommage que le T3 ne soit pas encore sorti. On sent que doucement l'intrigue se met en place, certains personnages sortent du lot et commence à avoir leur propres aventures. C'est un univers complexe dont on n'a pas encore toutes les clés, mais c'est très prometteur. Contrairement à Shiro, je n'ai pas souffert de la longueur ou des temps plus longs, au contraire cela apporte un plus pour moi.
  • les.lectures.de.chloe Le 18 Août 2020 à 10:12
    Après un premier tome très introductif, j'ai été heureuse de voir une intrigue mystérieuse et plus complexe se mettre en place. Je suis toujours aussi amoureuse du style graphique touchant et obscure. L'histoire est prenante et est parfaitement cohérente! De nombreux questionnement se révèlent à travers les pensées d'Emilico... J'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce très prenante !
  • Camliou Le 09 Novembre 2020 à 15:40
    Ce tome permet de découvrir de nouveaux personnages et introduit l'intrigue sur l'organisation du manoir et l'origine de ses habitants. Kate semble cacher un lourd secret qu'il me tarde de découvrir !
  • Fairylou Le 17 Novembre 2020 à 09:57
    Un excellent second tome. L’intrigue se met en place au fur et à mesure. On découvre de nouveaux personnages et beaucoup de mystères planent autour des Shadow et du manoir. Hâte de découvrir la suite !
  • Seli Le 24 Décembre 2020 à 16:22
    Une très bonne suite qui distille très efficacement de nouveaux personnages et une noirceur de plus en plus prononcée. Les mystères sont toujours intriguants et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • AprilJoeee Le 30 Décembre 2020 à 13:50
    Un peu mieux que le précédent. On en apprend plus sur les mystères qui entourent cette étrange maison. De plus, la fin nous promet de belles révélations dans la tome à venir. Je lirai la suite ! 16/20
  • LittleDolls2134 Le 03 Février 2021 à 20:38
    ce second tome m'a donné ce que j'attendais : des questions. hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 03 Avril 2021 à 07:14
    J'appréhendais un peu cette suite et, au final, j'ai été très agréablement surprise par l'évolution de l'intrigue. Après un tome très introductif à tourner un peu en rond, je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'apprécie de plus en plus. Ce 2ème Tome ne manque pas d'action et de suspense et j'avoue avoir même un peu tremblé de peur. Vivement la suite, elle s'annonce prometteuse !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:36
    Nous avons enfin l'intrigue qui se met en place doucement après ce premier tome. Je suis heureuse de voir que l'histoire reste cohérente. Avec une petite longueur, on ressent l'univers dense, nous relevant des prismes originaux d'un univers. Hâte de découvrir le tome 3 ! L'histoire nous hape très rapidement.
  • DexterBelgium Le 25 Octobre 2021 à 23:21
    Une flopée de nouveaux personnages.. et de nouvelles questions ! Certains aspects sont vraiment mystérieux (le personnage encapuché, le rôle et même la forme de l'illustre aïeul, les revenants, les poupées voilées, ...), l'univers se complexifie et des moments toujours glauques sont présents (l'attaque du revenant sur Rose-Marie!!), cette exhibition pose aussi question.. J'accroche totalement !! +
  • _Gagou_ Le 21 Décembre 2021 à 19:12
    Un très bon tome ! On en apprend au fur et à mesure de plus en plus sur l’univers et on découvre de nouveaux personnages intéressants !
  • Julie_2605 Le 30 Mai 2022 à 22:01
    L'intrigue s'assombrit quelque peu et des questions fourmillent dans notre esprit autour des agrégats, des revenants ainsi que de cette mystérieuse ombre maître. L'amitié et les relations qui se tissent entre les personnages est vraiment agréable à lire. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur la suie et sur la famille Shadow notamment avec l'exhibition, un événement qui semble bien énigmatique.
  • Elle Lit ça Le 04 Novembre 2022 à 11:17
    Par rapport au premier tome, l’intrigue se met en place ce qui nous donnes tout de suite envie d’en savoir plus ! Beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome, ce qui est plaisant ! L’ambiance s’assombrit, j’ai beaucoup aimée les planches style horreur, ça me plongeais beaucoup plus dans l’ambiance. On se pose beaucoup de questions concernant la suie… Très hâte d’en savoir plus !
  • InkyDragonflies Le 08 Novembre 2022 à 18:14
    Un tome qui annonce de bonne chose pour la suite. Plus palpitant que le premier, il rentre plus dans l'action. Des mystères planent et jouent avec notre curiosité. On en apprend plus sur le fonctionnement du manoir des Shadows mais le nombre de nos questions sur les secrets qui s'y cachent continue lui aussi d'augmenter. J'ai hâte de pouvoir me procurer les autres tomes.
  • Laetiboop Le 18 Mars 2023 à 11:55
    Ce tome continue à m'amener dans la découverte de cet univers avec l'introduction de nouveaux personnages...
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 13:59
    Une intrigue qui démarre et laisse augurer de belles choses. C'est glauque avec un univers sombre original. Les dessins sont réussis et apportent à l'ambiance "flippante/malaisante" de l'ensemble. Bien meilleur que le 1er car le lecteur a enfin une histoire pleine de suspense !
  • Chloélit Le 12 Mai 2023 à 19:52
    Me voilà piquée par ce second tome, aux aspérités davantage prometteuses que son prédécesseur ! Les mystères s’épaississent et la narration, quant à elle, en profite pour faire un sacré bon en avant, me laissant alors non seulement curieuse mais aussi impatiente de découvrir la suite !
  • Mipho Le 23 Mai 2023 à 13:28
    Encore meilleur que le premier tome, avec la mise en place et la découverte du système des Shadow. Nous découvrons les autres poupées vivantes, leur personnalité, et le danger qui leur pèse dessus à chaque instant. Je pense que cette saga sera très émouvante, j'ai hâte de lire le reste !
  • Miettesdeclow Le 08 Juillet 2023 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé ce tome et j'aime beaucoup comment l'histoire progresse ! Hâte de lire la suite !
  • poupoudre Le 01 Septembre 2023 à 10:08
    L’intrigue commence vraiment ici, et la découverte des autres duos ombres-poupées vivantes soulève des questions. On sent que derrière ses semblants mignons, cette saga est plus glauque et adulte. Le world-building gagne en profondeur et on comprend que le danger peut arriver. L’ambiance très bien réussie et les nouveaux personnages m’ont conquise pour ce tome, et j’ai hâte de lire la suite!
  • Violette Panda Le 05 Novembre 2023 à 00:50
    Un tome riche d'émotions qui me donne très envie de lire la suite ! Des nouveaux personnages qu'on a envie de connaitre et les personnages principaux sont géniaux bref j'ai adoré !
  • viiic Le 26 Décembre 2023 à 21:06
    On commence à entrer dans l’action, et on sent que ça fourmille d’intrigues et de mystères!! C’était très intéressant à lire et j’ai vraiment hâte de mieux comprendre les enjeux derrière les visages, le manoir, les Shadow…
  • Rosalia_lili Le 23 Mars 2024 à 13:01
    Ce deuxième tome nous emportent dans de l'action avec le caractère plus pousser de l'héroïne. L'ambiance mystérieuse met en évidence plusieurs questions au fils des pages. Et on apprend un peu plus sur l'endroit et les objets. Hâte de lire la suite : )