Shadowland, tome 1
Kate Brian2016

Saga Shadowland Terminée

16.9

J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.

Titre original : Shadowlands, book 1 (2013)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Pascale Jusforgues | 355 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2747048306

2016 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

2013 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 janvier 2013

• Arcaalea Le 26 Avril 2016 à 22:01
    Dubitative au début, j'ai adoré tous les mystères entourant ce livre. Quels secrets cache l'île où Rory et sa famille ont trouvé refuge ? Sont-ils réellement en sécurité ? J'ai compris au fur et à mesure de quoi il s'agissait, mais je dois avouer que je me suis laisser embrouiller avec grand plaisir ^^
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Mai 2016 à 17:21
    En un mot : étrange. Très bon, mais vraiment très étrange. Il me faut absolument la suite pour comprendre la dernière révélation! L'auteure nous propose une histoire prenante, mystérieuse, et quelques surprises au passage. C'est un thriller pour ados efficace, avec une touche de paranormal qui m'a vraiment emballée.
  • Floryhastings Le 01 Août 2016 à 13:43
    Un bouquin qui m'a transporté dès les 1eres lignes. On rentre dans le vif du sujet direct mais on se rend bien compte au bout d'un certain moment que, justement, le " sujet " n'est peut être pas celui que l'on pensait au départ !! J'ai adoré vivement la suite :)
  • Candide Le 01 Octobre 2016 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé ce n'est pas mon genre habituellement, j'ai lu ce livre pour un challenge. J'ai apprécié le fait que l'on nous mette directement dans l'ambiance Thriller, une jeune fille est poursuivie par quelqu'un voulant sa mort. Cette personne n'est d'autre que le prof sympa de Maths. Le dicton "il faut toujours se méfier des apparences" est pile poil ce que l'on pense au moment la lecture
  • Noxirine Le 13 Décembre 2016 à 20:40
    J'ai adoré cette lecture où j'ai eu l'impression de vivre les événements à la place de l'héroïne et où j'ai été happée du début à la fin. Un roman qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.. [20]
  • milleetunlivres_box Le 01 Janvier 2017 à 19:14
    Une lecture captivante et pleine de mystères qui ne nous laisse pas une minute de repos. On attend la révélation finale avec impatience et on se prend vraiment au jeu !
  • Ame Le 22 Janvier 2017 à 17:23
    Une lecture prenante, bien menée ! Un thriller YA qui vaut le coup d'oeil !
  • Flora Mora Le 30 Janvier 2017 à 15:49
    Bon thriller, déjà des frissons au début de l'histoire ! Une série d'évènements mystérieux va durer toute l'histoire. A la fin de l'histoire, quelle chute... A suivre vivement le tome 2!
  • MysticGirl Le 13 Juillet 2017 à 20:15
    Une excellente lecture, même si je ne m'attendais absolument pas à cette fin. Je ne me doutais pas une seule seconde de ce qui se passer réellement, j'ai étais embarquer dans le monde de Rory du début jusqu'à la fin. Je vais toute suite attaquer le tome 2 ! Je le conseille bien sure aux fan de thriller Young adult tout comme moi :)
  • Fialotta Le 02 Octobre 2017 à 16:45
    Un très bon livre, captivant. Mais je trouve que la fin est un peu bizarre...
  • Leschroniquesbooksdelou Le 17 Janvier 2018 à 13:06
    Un premier tomme que j'ai beaucoup aimé ! Une fois commencé impossible de le lâcher.... Un très bon Thriller Jeunesse
  • MarionM26 Le 20 Avril 2018 à 17:38
    Une lecture addictive, une fin que j'ai vu venir, mais encore pas mal d'interrogations.
  • Annakid Le 09 Octobre 2018 à 10:08
    Je n'ai lu que le début. Sujet dérangeant, flippant.
  • Minielly Le 30 Septembre 2019 à 19:52
    Non mais c'est quoi cette fin. En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à une histoire tel-quelle. Une histoire, on va dire réel, qui peut arriver à n'importe qui. On suit une jeune fille, Rory, avec du caractère, qui ne montre pas ses peurs. Une jeune fille qui ne pense qu'à protéger sa famille et elle-même. Elle est très intelligente et voit de suite que quelque chose cloche dans [...]
  • Minielly Le 30 Septembre 2019 à 19:52
    sa nouvelle vie. Elle fait tout pour y remédier et va réussir à obtenir ce qu'elle veut. Elle va réaliser beaucoup de choses et dépassé ses peurs et sa routine. Elle va essayer de changer de vie jusqu'à réellement comprendre que sa vie a totalement changé.
  • Poyita Le 02 Mai 2022 à 08:59
    Un premier tome très captivante, j'ai passé un excellent moment de lecture. Par contre, je ne m'attendais pas à une fin aussi étrange et loufoque, j'ai très envie de connaître la suite pour en savoir plus sur mes interrogations.
  • Kiriiti Le 02 Juin 2022 à 18:05
    Un thriller efficace ! J’ai aimé le mystère qui entoure Juniper Landing et la traque de Roger Krauss. Le placer des fois en tant que narrateur était ingénieux. J’ai par contre plus apprécié les problèmes familiaux que de cœur de Rory. Enfin, mon seul regret est de ne pas en savoir plus sur les locaux mais j’espère que le tome 2 comblera mes attentes !