Shades of Magic : The Steel Prince Trilogy, tome 3
V. E. Schwab, Andrea Olimpieri, Enrica Eren Angiolini et Budi Setiawan2020

15.9

Dans les mois qui ont suivi sa défaite durant la Nuit des couteaux et la révélation de son identité par le prince Maxim Maresh, Rowan, Antari et architecte de ce tournoi, a pris par la force la tête d'une flotte de pirates hétéroclite surnommée " l'armée rebelle ". Au terme d'une campagne de pillages et d'enrôlement des villes côtières d'Arnes, Rowan a transformé l'armée rebelle en une force suffisamment puissante pour usurper la place d'un prince et détruire un empire.
A présent, le seul obstacle à la chute de la maison Maresh et au sac du Londres rouge est Maxim et sa garnison. Pour cela, il faudra que ce dernier parvienne à gagner le coeur pour les rallier à sa cause dans l'ultime bataille contre le magicien le plus puissant qu'il ait jamais affronté.

Titre original : Shades of Magic: The Steel Prince, omnibus, book 3: The Rebel Army (2020)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 2 juillet 2021 | ISBN : 9782381330129

2020 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9781787731158

• Calou-Maë Le 20 Décembre 2021 à 14:43
    J’en veux plus, toujours plus. Une fois plonger dans cette univers, je n’arrive plus a sortir tellement je suis happé dedans.
  • LittleBlueSun Le 14 Avril 2022 à 22:03
    Si j'aime beaucoup l'idée de mieux connaitre le personnage de Maxim, je trouve que ces comics sont trop courts pour être pleinement satisfaisants. Les personnages sont agréables à suivre, les dessins sont bons même si ce n'est pas mon style mais l'intrigue, qui est pourtant intéressante, va trop vite et s'achève d'une manière assez frustrante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2022 à 15:44
    Ce troisième tome et cette troisième victoire de Maxim Maresh sont dans la continuité des précédents, avec un trait de dessin toujours trop sombre à mon goût mais un récit prenant, porté par des personnages intéressants. On voit bien l'évolution du personnage principal entre son arrivée et son départ de Verose. Je pense que j'aurais préféré une autre histoire dans l'univers riche de SOM. 15/20