Shades of Magic : The Steel Prince Trilogy, tome 2
V. E. Schwab, Andrea Olimpieri, Enrica Eren Angiolini et Budi Setiawan2019

Arisa Rasora, reine pirate et tante de d'Isra, a été vaincue, et le roi Nokil Maresh a invité son fils à rentrer de son exil forcé. Mais pour le prince Maxim, l'heure n'est pas encore venue de retrouver le royaume du Londres Rouge. Il doit d'abord faire ses preuves à Verose, et prouver à tous qu'il n'est pas qu'un héritier sans talent. Lorsqu'il entend parler d'un tournoi appelé "la Nuit des couteaux" , il y voit l'occasion rêvée d'enfin affirmer sa bravoure et son honneur aux yeux de tous.
Déterminé, il a bien l'intention de se présenter aux épreuves parmi les soldats, les pirates, les voleurs et les citoyens en tous genres, et de remporter cette joute magique durant laquelle tant ont déjà perdu la vie. Personne n'a jamais atteint la dernière étape. Il veut être le premier. L'avenir du prince se joue maintenant.

Titre original : Shades of Magic: The Steel Prince, omnibus, book 2: Night of Knives (2019)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 120 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782381330228

2019 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 9781782762119

2019 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | ISBN : 9781782762119

• La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2022 à 15:41
    Un changement de dessinateur pour ce second volume mais on reste dans le même univers sombre et cela ne m'a pas perturbée. J'ai bien aimé l'intrigue de ce volume autour des différentes épreuves, tout comme le personnage d'Isra que je trouve toujours intéressant. 16/20
  • dooweedo Le 22 Juin 2023 à 23:05
    Un tome que j'ai trouvé meilleur au premier, un peu à la manière des 2 premiers tomes d'ADSOM. ici, Maxim tient à se surpasser, à se donner corps et âme pour obtenir le respect de ses soldats et l'intrigue se développe avec ses mystère.