Shades of Magic : The Steel Prince Trilogy, tome 1
V. E. Schwab, Andrea Olimpieri et Enrica Eren Angiolini2019

15.4

Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre.
Londres en était chaque fois le cœur et l'âme, jusqu'à la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux.
C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer.
C'est pourquoi il prend la lourde décision de l'exiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui sied à son rang.

Titre original : Shades of Magic: The Steel Prince, omnibus, book 1 (2019)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 128 pages | Sortie : 11 septembre 2020 | ISBN : 9782381330075

2019 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9781787731790

2018 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9781785865879

• Mopraha Le 19 Mai 2019 à 21:11
    Un peu déçue par le style graphique que je trouve les traits un peu trop gros. Mais l’ensemble est agréable je suis intriguee de voir le développement des personnages et de la magie. J’espère qu’on aura un peu plus de psychologie des personnages.
  • adribooks Le 12 Octobre 2020 à 18:39
    Un très bon comics avec une dynamique intéressante qui reprend à merveille les principaux caractères de l’univers de Schwab ! Je veux la suite !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2020 à 21:37
    Petite déception. La couverture est sublime mais les dessins à l'intérieur sont bien plus brouillons. C'est fouillis, parfois incompréhensible. Quant au récit en lui-même, rien de bien transcendant malheureusement. Une ennemie plutôt cool mais peu développé, peu de péripéties et de revirements, des persos classiques dont on ne sait rien, et très peu d'émotions. Vraiment dommage.
  • Booketderose Le 13 Décembre 2020 à 22:57
    J'ai adoré me replonger dans cet univers incroyable qu'a créé VE Schwab, et surtout, en découvrir plus sur Maxime, Isra et leur passé... Malgré tout, le graphisme est un peu trop brouillon à mon goût, et certaines scènes manquaient peut être de clarté, même si il y a de très belle planches ! Bref, j'ai hâte de découvrir la suite, et je recommande à tous les fans de SoM ^^
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2022 à 15:40
    Un trait de dessin un peu sombre, et j'ai été un peu déçue de retrouver le Londres Rouge (mon préféré, que je voyais foisonnant et coloré, parfait pour du graphique) dans une de ses villes les plus sinistres. Le récit fonctionne bien et les personnages sont intéressants. 15/20
  • dooweedo Le 22 Juin 2023 à 22:30
    Très heureuse de refaire un pas dans le monde d'ADSOM, cette fois en compagnie de Maxim et Isra ; si le Londres Ronge était claquant et vivant en compagnie de Kell, ici on a le droit aux bas fonds, à des planches très sombres. Les illustrations ne sont pas transcendantes, mais il est plaisant de découvrir et de retrouver les personnages des livres.