13.2

Tomi Motz, un ingénieur de 50 ans, est mandaté par son entreprise pour contrôler les installations du barrage de Seyvoz. L'histoire tragique de ce barrage - dans les années cinquante son édification a provoqué l'engloutissement d'un village de montagne et la dispersion d'une communauté - remonte à la surface, et Tomi voit sa mission empêchée par une série de dérèglements sensoriels et psychiques. Autour de lui tout tangue, les paysages et les comportements, l'environnement et sa raison vacillent.

2022 Editions Inculte

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782360841394

• Henri-Charles Dahlem Le 06 Mai 2022 à 14:43
    Maylis de Kerangal et Joy Sorman ont uni leurs plumes pour raconter l'histoire de Seyvoz, le village englouti par l'édification d'un immense barrage. Sur les pas d'un ingénieur arrivé pour la maintenance, on va se rendre compte du curieux esprit du lieu. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/25/seyvoz/ #Seyvoz #MaylisdeKerangal #JoySorman #editionsinculte #hcdahlem #roman
  • LePhoenixDuManoir Le 18 Février 2024 à 18:00
    Il arrive un accident et Tomi se prend la tête; On comprend que ce lieu (Sey Voz) regorge de mystères depuis le 15ème siècle. Il y a des gens à qui ces travaux n'ont pas plu. 600 000 mètres cubes de béton... Taiseux ! Et trop peu de pages! Tout juste une nouvelle moyenne. Que je soupçonne inspirée d'histoires vraies...