14.1

"Darren est un lycéen de 16 ans, timide et plein de doutes mais très séduisant, meilleur espoir de l'équipe de natation. Sa beauté lumineuse lui attire même les faveurs de son professeur d'anglais, M. Tracy, qui le surnote. Le jour où, par la faute de M. Tracy, un de leurs copains est renvoyé de l'équipe de natation, les amis de Darren décident de se venger. Inspirés par les manières efféminées de leur prof, ils adressent au directeur du lycée un courrier anonyme et des photos porno accusant Tracy de pédophilie. La farce devient rumeur et bascule dans le drame. Le suicide de M.Tracy transformera Darren en homme responsable. "

Titre original : Sexy (2005)

2009 Editions Folio

2009 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782070380831

2007 Editions Gallimard (Scripto)

2006 Editions HarperTeen

• Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:41
    Un roman qui avait un bon potentiel mais qui ne m’a plu vu la façon dont l’histoire est racontée.
  • andersss Le 05 Août 2013 à 18:33
    Un récit très ambigu, qui met un peu mal à l'aise. Encore une fois, Joyce Carol Oates aborde un sujet tabou, arrivant à cerner avec justesse et sensibilité l'âme adolescente.
  • evid3n-ce Le 22 Février 2014 à 19:17
    L'histoire est vraiment touchante, un sujet qui prend aux tripes. Mais la façon dont elle est racontée ne m'a malheureusement pas accrochée
  • paperteen Le 07 Septembre 2014 à 20:38
    Histoire bouleversante écrite à la perfection durant les deux tiers du livre mais impression que la fin zappe ce qui lui précédait. Dommage ...
  • Ciboulette Le 03 Janvier 2016 à 17:10
    L’ambiguïté de l'adolescence, candeur et cruauté. La fin ne m'a pas déçu.
  • Myre Le 21 Février 2017 à 20:39
    Petite lecture "agréable" qui se lit rapidement mais sans plus ...
  • Elsinka Le 15 Juin 2018 à 21:49
    Un texte bouleversant sur les ravages de l'homophobie et de la calomnie. La fin est un peu "molle".
  • Setsuka Le 06 Juin 2020 à 18:42
    Le pitch semblait génial, mais la façon de raconter de l'auteure m'a fortement déplu. Et j'aurais tellement aimé avoir plusieurs points de vue !
  • hiekashi Le 11 Septembre 2020 à 00:18
    Le sujet était intéressant mais je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont l'auteure l'a exploité. Alors que son style d'écriture ne m'a pas tant dérangé que cela, je m'attendais à quelque chose de plus poignant, de plus intense, où le drame aurait une place plus importante. Puis la fin ne m'a pas convaincu du tout donc c'est une lecture en demi-teinte.