Seule la mort attend la vilaine, tome 1
Suol et Gwon Gyeoeul2023

17.6

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.

Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Titre original : Ag-yeog-ui ending-eun jug-eumppun, book 1 (2022)

2023 Editions Kotoon

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782494102040

2022 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 189 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9784046802903

• Torie Le 02 Février 2023 à 19:45
    Les graphismes sont absolument magnifiques ! L'héroïne est forte et marche sur du charbon ardent à chaque instant. C'est une histoire pleine d'intensité qui promet de très beaux rebondissements ! Hâte de pouvoir en lire plus.
  • Sombre_Grimoire Le 05 Février 2023 à 23:06
    Agréablement surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas à être autant intrigué par celui-ci, ni même par accrocher à ce point ! Ça m'a rappelé ma période Otome Game ????
  • FloWrin3 Le 20 Février 2023 à 11:10
    Gros coup de coeur pour ce webtoon ! Je craignais que la version papier ne respecte pas le séquentiel des chutes (le format numérique se lit verticalement) mais non, aucun souci de lecture ! C'est aussi fluide que sa version originale !
  • Tachan Le 02 Mars 2023 à 18:51
    Nouveauté de janvier de Kotoon, Seule la mort attend la vilaine est un titre énergique et amusant qui reprend et tord le cou aux idées reçues des RPG en ligne, jeux de drague et autres histoires avec des harems inversés. C'est joli, pêchu, léger avec un peu de profondeur sur le thème des familles recomposées. Toujours en cours avec 4 tomes, la lecture est vite addictive.
  • Sachiko-chi Le 05 Mars 2023 à 09:58
    Coup de cœur pour cette nouveauté ! Une héroïne avec un passé dans notre monde développé et un futur dans l'univers dans lequel elle est transportée tout autant développé. Avec comme point commun la survie, surtout que maintenant la mort l'attend à chaque réplique ! Ce premier tome pose les bases de l'univers, et permet de faire la rencontre de tous les prétendants de cet otome game. J'ai hâte !
  • Mini Bouquineuse Le 25 Mai 2023 à 22:21
    Une superbe decouverte pour ce 1er tome, très addictif avec de magnifiques illustrations et une histoire très original qui nous plonge dans un univers où la survie de notre héroïne dépend de chaque choix et décision.
  • parlons_plumes Le 02 Juin 2023 à 20:03
    Immersion dans un jeu de romance ! Notre héroïne est dans un pétrin pas possible d'entrée de jeu !! Un univers très original où chaque réplique peut signer la mort de Pénélope ! Celle-ci a un passé très sombre qui résonne avec la situation familiale de la vilaine du jeu. Dans ce 1er tome, on la voit rencontrer les différents prétendants qu'elle devra séduire. Les graphismes sont sublimes !
  • Lunaxayah Le 20 Juin 2023 à 11:58
    Je suis très friande des histoires où un humain se retrouve propulser dans un univers de fiction. Et je dois dire que dans celui-ci, il joue vraiment la carte du jeu de romance. C'est ma première lecture où le personnage à de vrai contrainte du au format du jeu. J'aime ça réaction face à son entrée dans ce monde. Le personnage est vraiment touchant.
  • Millina Le 20 Juin 2023 à 13:31
    Je suis en train de commencer un nouveau Webtoon que j'ai choisi par hasard à la médiathèque. Le titre était accrocheur : "Une vilaine qui va mourir". C'est un isekai où l'univers se déroule dans un jeu vidéo avec des règles strictes que Suol maîtrise bien. L'héroïne, une jeune femme des temps modernes, se retrouve catapultée dans ce jeu de séduction difficile, mais captivant.
  • Cristalyss Le 29 Juillet 2023 à 22:00
    Ce livre était une bonne surprise car je l'ai lu sans trop d'attente mais l'intrigue de l'histoire a réussi à me captiver. Je trouve vraiment le scénario intéressant et différents de certains Isekai que nous pouvons retrouver souvent dans les Webtoon. C'est une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite.
  • Petite_souris_de_biblio Le 24 Août 2023 à 20:49
    Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà lu ce manhwa en version numérique, en VO. Donc je savais pertinemment que j'allais l'apprécier, car c'est l'un de mes préférés ! Et surtout, c'est le plus beau, en terme de dessin, que j'ai jamais vu/lu. Donc évidemment, quand j'ai vu qu'il allait sortir en version papier, je ne pouvais pas passer à côté.
  • LAURALINE79 Le 15 Septembre 2023 à 18:15
    Addictif ! c'est le moins que l'on puisse dire. Et les graphismes sont magnifiques... Je lirai la suite !
  • L Populus Le 21 Octobre 2023 à 13:37
    Le premier tome est captivant, mêlant mystère et angoisse, avec une atmosphère sombre qui persiste. Les personnages intrigants se révèlent au fur et à mesure, rapprochant le lecteur de l'héroïne. J'attends avec impatience la suite, espérant que le karma accomplira son rôle. Je recommande ce livre sans hésitation.
  • Lunali Le 11 Novembre 2023 à 18:10
    Un premier tome captivant et addictif, j’adoré l’univers et l’histoire, ça me rappel mes jeux d’Otome japonais/anglais ! Hate de lire le tome 2 .
  • Amaryslaser Le 13 Novembre 2023 à 06:37
    Un bon début j'aime beaucoup
  • Bluestardust_ Le 05 Décembre 2023 à 12:23
    Un ouvrage prenant, avec des rebondissements qui s’enchaînent. On a très envie de savoir la suite, hâte de continuer cette saga !
  • Mina Fox Le 13 Janvier 2024 à 02:23
    Le résumé avait l’air assez classique mais j’ai été emportée dans l’univers. En plus d’avoir des dessins absolument sublimes, on a une héroïne intelligente et intéressante. Le fonctionnement de l’univers est aussi intriguant que les personnages qui gravitent autour de Pénélope, j’ai très hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 24 Janvier 2024 à 22:31
    Résume classique du genre mais belle surprise . Le parallèle de la situation de l’héroïne lui fait revivre de sales moments mais du coup sait adapter ses réactions . L’interactivité du jeu est omniprésente et le danger constant qUi plane sur la tête de Pénélope maintien le suspens. Autant son passé réel que celui de la vilaine sont bien traité + sujet des familles recomposée + harcèlement !
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:14
    [review de la saga] Un début assez surprenant pour le genre et on est facilement entrainé dans cet univers. La série prend son temps et on apprécie de voir le personnage de Pénélope constamment travaillée par sa survie, mais qui se lance aller de temps à autre, une belle découverte, je recommande. Quelques thèmes sérieux assez bien abordés également.
  • Olympe16 Le 21 Mars 2024 à 14:25
    Les graphismes sont sublimes. C'est ma première incursion dans le webtoon et j'aime beaucoup. On a vraiment l'impression de suivre un épisode de série. L'idée de départ est originale, les personnages intriguants et le suspense a son comble. J'ai très envie de lire la suite.
  • Ely_ra Le 21 Mars 2024 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé ! La protagoniste évolue dans le bon sens, les couleurs choisies sont du plus bel effet et on ne découvre qu'à peine les personnages masculin, pour le moment c'est assez addictif ! Et puis ne parlons pas de la nostalgie des Otome game...