Seule la haine
David Ruiz Martin2020

17.2

Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet.
Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur: Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité.
Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède: celle de s'en sortir, à tout prix...

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782372580878

2021 Editions Taurnada

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782372580861

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 199 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782372580878

2020 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782490288991

• Le Monde de Marie Le 03 Juin 2021 à 08:06
    Un récit de dingue dans lequel la psychologie, la faculté de totalement mettre la tête à l’envers et les twists nombreux et machiavéliques m’ont totalement captivée.
  • Des Livres Mon Univers Le 10 Juin 2021 à 11:05
    Un véritable coup de maître ! Retenez bien le nom de l'auteur David Ruiz Martin, je pense que l'on va en entendre parler !
  • Kiriiti Le 10 Juin 2021 à 17:01
    J’ai été happée par la complexité des personnages, par leur évolution et le sort qui leur est réservé. La plume de l’auteur retranscrit à merveille toute l’horreur qui se dégage du récit d’Elliot et la tension qui s’installe entre lui et Larry. De la première à la dernière page, j’ai tout aimé dans ce livre et je ne peux que vous le conseiller. Il vous mettra la tête à l’envers !
  • Malicieux Le 26 Juin 2021 à 16:52
    Livre captivant, se lit d’une traite ! J’ai particulièrement apprécié le point de vue psychologique omniprésent tout le long du roman.
  • sagweste Le 01 Juillet 2021 à 19:38
    Roman qui fait froid dans le dos, la manière qu'Elliot a de conter les faits les plus abjects laisse pantois, nous plonge dans un réalisme prégnant. Certaines scènes interpellent sur le sens qui peut être posé sur leurs mises en actes. Le psychologue se révolte, mais le jeune tient à ce que tout soit mis à plat, pour que l'adulte puisse en déduire sans faux semblant ce qui est attendu de lui.
  • Verdorie Le 05 Juillet 2021 à 16:13
    C’est certes un texte puissant, audacieux, pouvant heurter la sensibilité de certains, mais qui n’a pas su me convaincre.
  • Fofie Le 05 Juillet 2021 à 16:26
    J'ai franchement beaucoup aimé !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Juillet 2021 à 15:22
    En bref, un huis-clos psychologique percutant... mais âmes sensibles, attention ! Au-delà de ça, David Ruiz Martin use d'une plume fluide et vraiment captivante : on est tout de suite plongé dans ce face-à-face entre un adolescent au bout du rouleau et un psychanalyste qui ne sait pas encore ce qui l'attend...
  • Sweethy Le 21 Juillet 2021 à 20:08
    Un excellent thriller psychologique. L'écriture est directe, percutante, les phrases et la force manipulatrice d'Elliot sont fantastiques. Cet adolescent intelligent à une telle haine, qu'on dévore ce livre pour le suivre dans son parcours diabolique, pour détruire l'adulte.
  • ungrimette Le 02 Octobre 2021 à 00:18
    Un huis clos des plus prenant...l'auteur nous embarque dans la folie de ses personnages jusqu'à la fin. Un livre malgré tout un peu etouffant.
  • mikemac Le 19 Octobre 2021 à 10:50
    Construit comme une pièce de théâtre, un huis-clos avec deux personnages qui s'affrontent. Les suspense va croissant entre le psychologue et son patient manipulateur. Qui sera la victime de l'autre ?
  • Ewatoppno Le 22 Décembre 2021 à 16:57
    Dans la lignée de Borges bien que la thématique ne soit absolument pas la même, ici horreur et thriller font bon ménage. Ce roman saura vous retourner l'esprit de bout en bout ! J'ai apprécié avoir le point de vue du psychanalyste et des déductions faites peu à peu, l'esprit peut être malléable, mais jusqu'à quel point? L'histoire est tout autant glaçante que grisante. Bravo !
  • Mickadu72 Le 27 Décembre 2021 à 11:49
    Coup de coeur. Noir, très bien écrit. Les sens sont exacerbés. Ce huis-clos ne tourne pas en rond. Très belle découverte.