Seton, le naturaliste qui voyage, tome 2 : Le jeune garçon et le Lynx
Jirô Taniguchi2006

16.3

En 1875, à l'été de ses 15 ans, Seton rejoint son ami Tom et ses deux soeurs dans leur ferme au cœur de la forêt de Fenbong. Bien décidé à profiter de son séjour pour étudier la nature environnante, le jeune homme passe de longues journées en forêt.
Mais bientôt, une femelle lynx, prête à tout pour nourrir ses petits, vient rôder aux abords de l'habitation et Seton devra faire face au fauve ! Une expérience qui laissera une empreinte très forte dans sa mémoire et qui aura une grande influence sur son futur destin de naturaliste.

Titre original : Seton (2006)

2006 Editions Kana

• hiekashi Le 02 Août 2021 à 16:41
    Cette fois-ci, nous replongeons dans l'enfance de Seton et dans les prémisses de sa passion pour la zoologie. J'ai été moins happée par cette deuxième histoire à cause de répétitions narratives assez fréquentes mais cela ne m'a empêché d'aimer découvrir ce petit Seton, encore plus lorsque celui-ci comprend que vivre au sein de la nature n'est pas chose aisée.