Ses griffes et ses crocs
Mathieu Robin2015

16.3

Marcus a toutes sortes de tocs qui font de sa vie une suite de cauchemars. Lorsque sa famille part en vacances avec des amis dans un chalet perdu au fond de la forêt, ses repères sont complètement chamboulés. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’il tombe sur un livre parlant de la montagne où ils se trouvent, une montagne que la légende dit maudite…

2015 Editions Actes Sud (Junior)

• Ysnay Le 15 Février 2016 à 01:47
    Un livre au rythme palpitant qui faisaient amène le lecteur dans une aventure empreinte de légende et de réalité. Une surprenante découverte !
  • Vagabxn Le 11 Avril 2016 à 19:49
    Mélange de réalité sur fond de légende, très bonne lecture !
  • Pauline Le 28 Mai 2016 à 18:31
    Réel coup de cœur pour ce roman inattendu et superbement écrit !
  • Katarina_LoveBooks Le 06 Août 2017 à 22:25
    Au début je n'ai pas très bien compris où nous menait cette histoire, et l'envie de poser ce livre s'est très souvent imposée, mais une fois qu'on arrive au bout on trouve le but et on se dit que le chemin était bien pensé!
  • Cool-tag Gasai Le 11 Février 2018 à 15:32
    Très bon livre , je ne lui aurait pas donner un 20 a cause du cas déclencheur qui ne prenait pas a tous les personnages et de la fin pas très logique .
  • Mylenev Le 09 Août 2018 à 14:00
    Marcus est un des personnages les plus adorables et les plus touchants que je n’ai jamais rencontré dans un livre. Il est atteint de Tocs qui lui rendent la vie difficile et compliquent celles de son entourage et il s’en aperçoit, ce qui le rend encore plus malheureux. Chaque minute de sa vie est dominée par la peur, mais pourtant c’est lui le héro de cette histoire.
  • Chrisbookine Le 15 Juin 2019 à 20:01
    Un roman fantastique qui m'a tenu en haleine tout du long, même si la Bête est vite reconnaissable. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, cette bande d'adolescents livrés à eux-mêmes qui montrent leurs failles mais aussi leurs forces face au danger.
  • Alice Nebula 9 Le 24 Juin 2019 à 11:34
    Je m'attendais à quelque chose et j'ai eu une grande surprise qui m'a pris de cour et m'a énormément plus. Le livre et bien écrit, les sujets intéressants, le mystère bien ficelé et le cadre enchanteur. Malheureusement l'auteure s'est permise des facilités et n'a pas exploité à fond ses personnages. Une lecture rapide et assez original.