Serre-moi fort
Claire Favan2016

16.5

Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Thriller

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 2266271644

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 569 min | Sortie : 26 janvier 2017

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2221190394

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 368 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

On en parle aussi sur le forum

• BettieRose Le 11 Février 2016 à 13:22
    Un roman sombre à la violence psychologique perverse qui vous plonge dans un univers jamais glauque mais parfaitement maitrisé. La tension psychologique monte crescendo et nous sombrons dans la noirceur de l’âme, dans l’affrontement entre deux hommes, le tueur et le policier. Loin des clichés du genre, ce roman est une pépite à découvrir de toute urgence et dont vous ne ressortez pas indemnes.
  • Joanskingdom Le 18 Février 2016 à 17:06
    Un coup de coeur
  • joyeux-drille Le 22 Février 2016 à 13:18
    Un thriller psychologique à la construction soignée. Deux personnages aux destins diamétralement opposés mais avec un point commun : une existence qui a sérieusement manqué de tendresse et d'affection. La dernière partie est fascinante, avec une mise en scène tout à fait originale. Au coeur de l'histoire, la solitude des survivants, même si, dans les deux cas, les contextes sont très différents.
  • Lucy13 Le 22 Février 2016 à 15:49
    Enorme claque ... Un bijou de thriller/roman noir ... Un revirement dément en milieu de roman qui vous cloue sur place ... A lire absolument !!
  • NovaBaby Le 23 Février 2016 à 10:14
    Thriller coup de cœur pour moi aussi. Des personnages ciselés, des rebondissements / découvertes / révélations qui surprennent vraiment, des scènes d'une rare violence, qui monte crescendo, au fur et à mesure que la tension s'installe. Attention quand même : à ne pas mettre entre toutes les mains !
  • Cajou Le 24 Février 2016 à 20:07
    Très bon page-turner, mais quand même une surenchère du mal, quelques personnages aux traits un peu trop forcés et parfois un manque de crédibilité. Mais c'est quand même très bon :)
  • Mlle Alice Le 12 Mars 2016 à 11:06
    Des montagnes russes: du très très bon mais aussi quelques grosses déceptions
  • Poppinette Le 14 Mars 2016 à 18:03
    Diamant Un thriller dyptique avec 3 parties qui vont crescendo ... Tout se met en place dans la 1ere partie avec une disparition d'une adolescente et les conséquences sur la famille, dans la seconde nous faisons connaissance avec Adam un personnage torturé, endeuillé et dans la dernière partie tout s'entremêle !
  • Chess Le 16 Mars 2016 à 18:32
    Pour ma première lecture de Claire Favan, je ne suis pas déçue !
  • BountyFrei Le 16 Mars 2016 à 21:10
    En bref, Serre-moi fort est un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues, mais qui s’essouffle trop rapidement, perdant en cohérence et crédibilité au fil des pages. La première partie est très bonne, bien dans le thème, mais la fin me laisse de marbre.
  • cal33 Le 19 Mars 2016 à 11:56
    Un très bon livre que j'ai eu du mal à quitter. La tension psychologique est incroyable, elle monte pendant tout le livre jusqu'au final. J'ai quand même ressenti un certain malaise dans certaines situations jusqu'à cet épilogue qui continue à me tourmenter, mais j'ai passé un super moment.
  • BulleDeLecture Le 27 Mars 2016 à 11:01
    Une lecteur magistrale ! Ce thriller va longtemps rester parmi mes favoris je pense. Tout y est très bien mené par l'auteure, c'est un enchantement à lire lorsqu'on est addict aux romans à suspens.
  • lire-une-passion29 Le 27 Mars 2016 à 18:23
    Un ENORME coup de coeur pour moi, tout simplement ! <3
  • Ourson de Chine Le 06 Avril 2016 à 19:18
    Serre-moi fort est un fabuleux coup de foudre, et encore, il faudrait que je pense à inventer une mention plus haute. Un livre qui m'a serré l'estomac, m'a laissée coite, retournée, chagrinée, bluffée. À ce jour, ce thriller-policier est le meilleur que j'ai pu lire.
  • La route des lecteurs Le 06 Avril 2016 à 21:17
    Grosse claque ! Ce roman est totalement captivant et prenant : je n'ai su lâcher ce roman qu'à la toute dernière page :)
  • Milena19 Le 12 Avril 2016 à 21:26
    Un très bon thriller scotchant, très noir, avec des personnages qui sont malmenés à un point.... J'adore Claire Favan !! une auteure à suivre de très très près !!
  • Piccola Le 28 Avril 2016 à 10:10
    Le suspense est très bien mené, et la psychologie des personnages m'a paru plutôt fine. Mais j'ai trouvé certains éléments peu crédibles (surtout la fin, mais pas que) et d'autres vraiment outrés, limite racoleurs. Je suis donc un peu mitigée...
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:31
    Superbe livre, c'est un coup de cœur pour moi, même si la raison de l'intrigue est basée sur un fait plutôt absurde que l'on découvre dans la dernière partie ! Un thriller psychologique qui cependant bouscule, et perturbe le lecteur,
  • AmeliemHello Le 28 Septembre 2016 à 18:34
    Un super moment passé avec ce livre même si je trouve que la trame traîne un peu en longueur. Ce n'est pas un gros coup de cœur mais c'est quand même une "bonne" lecture qui est arrivée à me faire frissonner et je dois dire que les 150 dernières pages ont été riches en suspens!!!
  • Flo and Books Le 29 Octobre 2016 à 16:23
    Coup de coeur!! J'ai adoré cette histoire, j'aurais aimé avoir encore plus de pages à ce livre!!! ^^
  • Callysse Le 11 Décembre 2016 à 17:19
    J'ai aimé sans avoir réellement aimé ce roman! Pleine d'enthousiasme et complètement tenue en haleine à la fin de la première partie, abbatue et frustrée à la fin de la deuxième et spectatrice d'un véritable thriller psychologique dans la troisième et dernière partie. Ce qui est sûr, c'est que Serre-moi fort ne laisse pas indifférent!
  • Netsah_92 Le 08 Janvier 2017 à 15:08
    D'accord avec certains. La première partie est superbe et le reste, déjà vu!
  • helenoooouuuu Le 22 Janvier 2017 à 18:27
    Et BIM, une belle claque ! Claire Favan m'a achevé ! Un thriller très original, bourré de rebondissements et très bien construit !
  • Mayaa88 Le 18 Février 2017 à 13:54
    Bon thriller j'ai adoré la première partie, je me suis un peu ennuyé pendant la deuxième et la troisième était sympa. Une auteur à suivre.
  • sandy28 Le 04 Mars 2017 à 07:49
    Premier roman de Claire Favan que je lis, j'ai hâte d'en lire d'autres !!!
  • laura-fantasylove Le 04 Mars 2017 à 09:35
    bon thriller.rien d'exceptionnel dans l'histoire mais les pages se tournent toutes seul on voit pas le temps passé m.Quand même un peu déçu par la fin précipitée.
  • dadouche Le 22 Mars 2017 à 12:38
    (...) Claire Favan fait désormais partie de mes auteurs de thriller chouchous au même rang qu' Ingrid DESJOURS. "Dompteur d'anges" sorti hier sera mon prochain achat. Un véritable page-turner que je ne peux que vous conseiller de lire.
  • Estellega Le 02 Avril 2017 à 21:46
    Premier livre de Claire Favan pour moi et quelle claque!!!! L'auteur réussit à nous faire passer par différentes émotions envers les personnages à travers trois parties fortes de rebondissements Un thriller psychologique dur,intense et terriblement prenant qui nous fait ressentir les émotions de chaque personnage Véritable coup de coeur
  • francebouquine Le 20 Avril 2017 à 17:53
    Lecture super addictive que j'ai adoré! Plein de rebondissement et pas du tout ennyant! Je vais ajouter les livres de cette auteure dans ma PAL!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 16:07
    En bref, je persiste et signe concernant le talent de Claire Favan à écrire des thrillers à haute tension psychologique. Une nouvelle fois, les personnages savent se montrer sous leurs meilleurs jours pour nous séduire et ensuite nous assommer avec des révélations fracassantes. Une petite ombre au tableau reste présente mais n'enlève pas le plaisir de lecture.
  • marie39 Le 26 Avril 2017 à 16:24
    Un peu de longueur au début mais un revirement dément en milieu de roman vous laisse coi jusqu’à la fin... Très bon thriller psychologique... A lire absolument!!
  • Nsha Le 09 Mai 2017 à 10:57
    J'ai adoré... avec des questionnements au milieu du livre pourquoi ce passage , qu'elle est l'utilité et BHAM quel revirement...
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 30 Juin 2017 à 16:40
    Premier Claire Favan, première claque. J'ai adoré ! Un thriller à haute tension qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. Dévoré en quelques heures, du bonheur !
  • Journaldunebouquineuse Le 08 Juillet 2017 à 11:40
    Serre-moi fort est néanmoins un bon roman mais manque de suspense et d'intrigue durant les deux premières parties, avant de se rattraper dans la troisième. L'écriture est fluide et on lit rapidement ce roman grâce aux courts chapitres. Le roman ne fera pas partie de mes coups de coeur de ce mois-ci, dommage vu comment j'avais adoré Apnée Noire de la même auteur.
  • my.little.cosy.burrow Le 23 Juillet 2017 à 22:17
    Brillant! Machiavélique! Époustouflant!! ... un "page turner" d'une intensité rare à lire absolument!! Claire Favan a un talent incroyable!
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 18:34
    Mon 1er Claire Favan et je n'ai pas été déçue! Un thriller psychologique époustouflant avec certaines scènes difficiles et éprouvantes! Un livre que je ne suis pas prête d'oublier!
  • Luffa Le 29 Septembre 2017 à 13:14
    Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller, et j'en ressors à la fois mitigée et conquise. Il y a un retournement de situation que je n'avais clairement pas vu venir et qui m'a laissée bouche bée. Le rythme est bon, et je l'ai lu assez rapidement. Mais je bloque quelque part, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je n'ai pas ressenti de frissons durant ma lecture. [15]
  • maga64amatricebooks Le 28 Octobre 2017 à 00:54
    Un thriller psychologique tout en crescendo et de forts rebondissements marquants. Un page Turner indéniable.
  • Khiad Le 09 Décembre 2017 à 01:19
    Serre-moi fort est sans conteste un roman très addictif à la plume fluide, un véritable page-turner qu'on ne peut reposer qu'une fois la dernière ligne lue. Un presque coup de cœur. C'est une lecture qui aborde des sujets sensibles comme la disparition, le deuil, la déchéance au sein d'une famille après un évènement particulièrement douloureux...
  • Cece44 Le 12 Décembre 2017 à 17:05
    Bonne lecture mais je reste sur ma fin, je m’attendais à plus. J’ai bien aimé l’ambiance qui monte crescendo et le côté très noir du roman, mais je n’est pas été si surprise que ça par l’identite Du tueur, très déçue par cette fin, il y a une scène atroce, qui pour moi, je n’ai pas compris le sens, car l’auteure n’avais pas besoin de l’écrire pour La suite de l’histoire.
  • Julya Le 08 Janvier 2018 à 14:40
    Un livre qui marque l'esprit ! J'ai beaucoup aimé ! Les révélations sont étonnantes et l'action est présente jusqu'à l'épilogue. Certaines scènes sont d'une violence rare, et l'auteur nous ballade dans tous les sens au niveau de l'intrigue. J'ai adoré, une auteur à retenir !
  • al1 Le 26 Janvier 2018 à 17:56
    Je lis beaucoup de thrillers, mais il y en a qui vous marquent plus que d'autre et celui-là en fait partie. l'intrigue va crescendo avec des moments très difficiles. Sans modération !
  • cecile_l Le 31 Janvier 2018 à 10:45
    Excellent thriller psychologique, très bien construit mais très noir, les scènes extrêmement violentes n’étaient pas à mon avis indispensables ...
  • armi1618 Le 03 Mars 2018 à 09:29
    Livre hyper addictif avec une vraie intrigue. Petite longueur au milieu du livre qui m'a un peu déplu mais tellement rattrapé par la fin. A lire si vous aimez les thriller car a en donner la chair de poule
  • marionkekoa Le 28 Mai 2018 à 13:54
    La lecture était agréable l histoire sa va mais je trouve qu il manque une vrai fin .
  • promenonsnousdsleslivres Le 03 Juin 2018 à 14:24
    La première partie est vraiment chouette mais honnêtement, à quoi servent les 2 dernières parties si ce n'est pour rajouter des pages qui servent à grand chose... Ce livre reste une grosse énigme.
  • Tomate Le 30 Juillet 2018 à 20:51
    J'ai adoré le style d'écriture brut de Claire Favan, qui évite les fioritures, mais j'ai moins accroché à l'intrigue en elle-même. La première partie du roman est excellente, mais les deux autres m'ont moins embarqué. Un bon thriller malgré tout !
  • Solaine Le 06 Septembre 2018 à 10:47
    Une belle plume de la part de Claire Favan. Par contre, l'histoire en elle-même ne m'a pas plu. J'ai aimé la première partie avec Nick et le début de la seconde avec Adam. Après, la suite est très longue et malsaine.
  • marina Le 18 Décembre 2018 à 16:42
    Une histoire malsaine, où l'on est obligé de subir - sans rien pouvoir faire - la perversité et la noirceur d'un tueur en série machiavélique et (presque) insaisissable. Un revirement de situation inattendu pour moi à la moitié du livre et une fin relativement logique et injuste (avec quelques longueurs avant d'y arriver). Un bon polar
  • MissTeac Le 14 Janvier 2019 à 16:58
    Le premier roman de Claire Favan que j'ai lu c'est celui ci. Je suis passée par tout plein d'émotions en lisant ce livre. Ce livre questionne, dérange... mais impossible de le lâcher.
  • majestedsmt Le 16 Mars 2019 à 10:16
    Un roman bien ficelé, d'abord facile à lire mais qui vous fait tout à coup basculer dans l'horreur et l'angoisse. Il faut avoir le cœur bien accroché pour accepter la violence du récit. Un bon roman pour les amateurs de thrillers.
  • LeoLabs Le 30 Juin 2019 à 20:53
    D'une écriture simple et fluide ( trop? ), j'ai été absolument captivé par la première partie du récit. En totale immersion. Mais à partir de la seconde c'est parti un peu de travers et mon intérêt pour l'histoire et ses protagonistes est progressivement revenu à la surface. Moyennement conquis donc par ce roman qui avait fait l'unanimité et mais qui pourtant, pour ma part, sera très vite oublié.
  • Ces mots qui ... Le 19 Avril 2020 à 15:10
    Je découvre cette auteure via ce livre et j'adore, j'ai hâte de lire ces autres livres. L'écriture devient vite addictive, même si des le début on se fait une idée du coupable, l'intrigue est bien présente et les rebondissements sont inattendus, par contre cette fin.... dites moi qu'il y a une suite pleeeease ;)
  • Lehane Le 05 Juillet 2020 à 14:27
    ce roman a pour moi la meilleure construction que je n’ai jamais lue jusque-là ! Claire Favan nous l’a tricoté tout doucement, finement, c’est du grand art !
  • Andjybooks Le 11 Juillet 2020 à 13:08
    J'ai adore ce thriller psychologique fort et très violent. Le millieu du livre m'a vraiment retourné. J ' ai vraiment été angoissé du sort qui prix s acharner sur une personne. Des personnages très bien' construit. A découvrir absolument
  • AylineAln Le 23 Août 2020 à 17:51
    Très bon roman. Pas de détails inutiles ou de longueurs. Le récit est angoissant et les personnages sont très bien construits. Malgré une fin un peu trop précipitée, je l'ai bien aimé ! Pour un premier Claire Favan, je ne suis vraiment pas déçue. ????
  • Nassima toune Le 24 Août 2020 à 22:53
    Excellent. Bien dosé, chaque tiers on a un cliffenger de dingue. Pour les âmes sensibles gros Warning, certaines scènes sont insoutenables... La fin va aussi dans une direction innatendue
  • SandraElodie Le 16 Octobre 2020 à 11:51
    A lire absolument.
  • betmlk Le 15 Décembre 2020 à 00:54
    J'ai vraiment aimé suivre ce tueur et Adam. Passages parfois très angoissants. La fin m'a beaucoup énervé. Mais bon roman qui se mange en une journée.
  • Entersandwoman Le 22 Décembre 2020 à 23:37
    Thriller dont on ne ressort pas indemne. On est en apnée jusqu'à la fin. Le final est à la fois flamboyant et triste. Thriller âpre, haletant, macabre, qui ne laisse pas indifférent
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 19:13
    Je n'arrivais pas à savoir si je devais détester Nick ou pas même si son indifférence face à la disparition de sa soeur m'a semblait fort suspecte je m'attendais pas à la fin du premier « volet» de l'histoire. La fin un peu attendu il faut le dire laisse comme même un goût amer ...
  • Tessaje Le 07 Juin 2021 à 10:23
    Excellent thriller. J'ai tout aimé : l'écriture, l'intrigue, les personnages, une ambiance noire et angoissante très réussie. Je recommande vivement.
  • thriller's Le 15 Février 2022 à 11:49
    Une histoire très glauque et malsaine, une fin qu'on peut considérer comme extrêmement injuste. Un thriller digne de ce nom qui ne laisse pas de marbre. Un titre a retenir.
  • Justinator Le 26 Mars 2022 à 08:49
    Globalement, j'ai aimé ce roman, mais la noirceur qui en ressort peut dérouter certaines âmes sensibles... J'ai moi-même été décontenancée par les événements en fin de deuxième partie, ainsi que par le déroulé de la dernière.
  • Bliss52 Le 29 Mars 2022 à 22:29
    Agréablement surprise par celui-ci. Malgré quelques facilités je me suis laissée happer par cette histoire, et je me suis bien fait balader !
  • Citron Nobel Le 19 Avril 2022 à 10:38
    Ce qui commençait comme une lecture sympathique s'est vite révélé être un roman glaçant. Se lit d'une traite comme un épisode de Mindhunter.
  • Galyangel Le 16 Juillet 2022 à 15:10
    Un bon thriller qui m’a surprise au début (ce qui m’arrive rarement) et qui monte en puissance au fil des pages. J’ai toutefois trouvé la fin bien trop rapide et décevante par rapport au reste. C’était un ouvrage très addictif avec des personnages nuancés (ni juste bons ou mauvais). J’ai aimé cette prise de position. Ce fut un récit sombre, parfois dur et haletant, avec une construction originale.
  • Adhara_ Le 31 Juillet 2022 à 12:12
    Une très bonne lecture, malgré une légère frustration sur le dernier 1/3 (que j'aurais pourtant du mal à expliquer). Une répartition de l'écriture assez originale au service d'un récit effectivement très sombre.
  • Aldonza Le 15 Août 2022 à 08:42
    Quel thriller ! Un revirement de situation au bout d’une centaine de pages. 3 parties bien distinctes où vont se mêler le destin de deux personnages principaux. Roman très bien construit. C’est sombre parfois dure pour certaines scènes. Les petits moins : l’écriture est simple. Et je ne comprends pas lorsque des auteurs français font dérouler leur roman systématiquement aux Etats-Unis.
  • • Jessica • Le 04 Octobre 2022 à 21:18
    Première déception pour un roman de Claire Favan. On ne peut pas tout aimer d'un même auteur. J'ai l'impression que tout est resté en surface. Déçue par la révélation finale que j'ai vu venir à des kilomètres.
  • Melenny Le 02 Novembre 2022 à 21:11
    Un bon thriller malgré une dernière partie un peu décevante, avec l'utilisation de facilités qui donnent une impression de fin un peu précipitée.
  • Ewila Le 27 Mars 2023 à 21:26
    Premier Claire Favan pour moi, je l'ai dévoré. Vrai page turner, j'ai trouvé original d'avoir le point de vue du frère de la victime dans la première partie. Par contre, gros TW viol, je ne crains pas d'habitude mais là c'était difficilement soutenable. Je lirai d'autres livres de l'autrice.
  • ungrimette Le 18 Avril 2023 à 23:35
    Un thriller haletant et psychologique. Les personnages sont bien exploités et l'intrigue m'a emporté. Je ne peux en dévoiler plus mais j'ai adoré la mise en scène de l'autrice.
  • Amerof Le 03 Juin 2023 à 10:49
    Roman divisé en trois parties qui démarre sur les chapeaux de roues… La première partie se termine sur un rebondissement inattendu ! A cette dernière phrase… La seconde partie nous plonge dans le milieu carcéral avec une violence qui monte crescendo.. Quant à la troisième et dernière partie, elle se lit en apnée !
  • Taevinn Le 16 Juin 2023 à 16:08
    Un très bon thriller psychologique, séparé en trois parties qui sont extrêmement bien construites et qui donne envie de ne pas lâcher ce livre. J'ai été en apnée dans le dernier tier avec une fin assez inattendue. Malsain et glauque, il faut être bien accroché avant de se lancer
  • owlhazel Le 08 Octobre 2023 à 19:01
    Trois parties pour ce roman, avec une construction très réussie. La dernière partie est excellente. J’ai quand même trouvé ça excessivement violent, je ne m’y attendais pas vraiment… attention aux lecteurs sensibles donc ! Mais c’est un bon thriller.