Serpent & Dove, tome 3 : Gods & Monsters
Shelby Mahurin2021

Saga Serpent & Dove Terminée

16.1

Un amour qui brûlera pour l'éternité.

Deux amants maudits réunis par le destin ou la providence.

Lou a passé toute sa vie à fuir. Aujourd'hui, après un coup dur de Morgane, le temps est venu de réclamer ce qui lui revient de droit.

Par la vie ou la mort.

Mais ce n'est plus la Lou que ses amis pensaient connaître. Ce n'est plus la Lou qui a capturé le cœur d'un Chasseur. Une obscurité s'est installée en elle, et cette fois, il faudra plus que de l'amour pour lui rendre sa lumière.

Par les dieux ou peut-être les monstres.

Alors que Lou se bat contre ses démons, les sorcières, les Chasseurs et même les esprits de la terre se rassemblent pour un combat final. Reid est confronté à un choix terrible : un sacrifice dévastateur ou la mort de tous ceux qui lui sont chers.

Titre original : Serpent & Dove, book 3: Gods & Monsters (2021)

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 650 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762735

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 661 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762742

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 740 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762759

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion | 740 pages | Format : AZW | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : B0BYMBX9JK

2021 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 27 juillet 2021 | ISBN : 9780063094369

• Euphoxine Le 01 Mai 2023 à 10:13
    Ce troisième et dernier volet était encore meilleur que son prédécesseur ! Il ne surpasse pas le T1 à mon sens, mais l’auteur a su apporter du dynamisme et des retournements de situation autres, que celles de l’intrigue principale. Les personnages sont profondément attachants (Claude) et forment une belle cohésion. Pour toutes les personnes réticentes sur le T2, foncez, vous ne regretterez pas !
  • Emaine Le 08 Mai 2023 à 18:17
    Pour moi, le premier tome était parfait. Le tome 3 est un peu en dessous mais propose une gin cohérente à toute cette histoire. Une première partie très intéressante (petite souris) et des personnages attachants même si peu présents (Claude). Je suis ravie d'avoir lu cette trilogie.
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Mai 2023 à 22:28
    Ce dernier tome est meilleur que le tome précédent mais il ne surpasse pas le premier tome. On sens que Shelby Mahurin approfondit plus l’univers et développe également ses personnages tout en invitant le lecteur à découvrir de nouvelles facettes. Elle intègre notamment de nouvelles intrigues qui font avancer la trame principale.
  • QuinnLuna Le 28 Mai 2023 à 19:06
    J'ai retrouvé un peu de l’esprit du t1 qui reste mon préféré. Le rythme est parfait, tout comme la conclusion. Pas incroyable mais un très bon moment et des personnages que je suis triste de quitter.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 30 Mai 2023 à 18:11
    J'en suis arrivée péniblement à la page 508/661 en 10 jours et franchement je pense que je vais me résoudre a abandonner ce livre car j'ai beau essayé rentrer dedans par tous les moyens possibles, j'y arrive pas limite ça me saoule. J'ai plus t'attachement pour les personnages, je m'ennuie, j'ai l'ombre de m'endormir sur le livre. L'histoire n'a ni queue ni tête. Je suis hyper déçue
  • emilijac Le 02 Juin 2023 à 11:47
    Un peu mieux que le tome 2 qui était vraiment très plat mais clairement pas exceptionnel
  • Marine dans un livre Le 08 Juin 2023 à 17:37
    C'était long ! Une torture, je me demande encore pourquoi je me suis infligée ça. Trop de longueurs à mon goût, le livre aurait gagné à être plus court. Il ne se passe pas grand-chose, et ça n'avance pas. J'avais adoré le premier tome, mais j'aurais dû arrêter là.
  • Chroniques_de_Lully Le 02 Juillet 2023 à 07:37
    C'était mieux que le tome 2.... mais beaucoup trop long.... Je n'ai eu aucun attachement aux personnages, je ne vois pas l'intérêt de certaines choses.... Un flop....
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 10:03
    Incroyable ! Ce que j'ai adoré c'est qu'on découvre la chanson de Ninon au fil des tomes. Personnages incroyable sauf Reid évidemment.
  • MrCabrik Le 06 Juillet 2023 à 12:37
    Une trilogie aussi décevante que longue, le tome 1 aurait pu clairement se suffir a lui même. Ce tome est certes mieux que le tome 2 mais reste quand même une deception, trop prévisible, trop facile, trop anticipable.....
  • Sandrine1705 Le 17 Septembre 2023 à 15:46
    J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le tome 2, mais le tome 1 reste vraiment le meilleur. Alors oui, il y a des longueurs et c'est un peu fouillis. La fin est prévisible mais n'en reste pas moins remarquable, même si ça manquait un peu d'émotion par moment. J'aurai aussi aimé avoir plus d'info sur Claude, Coco/Beau (un spin off??) bref, Je ne regrette pas d'avoir poursuivi la saga !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:12
    Un troisième tome ne réhausse pas la déception du tome deux pour moi. C'était trop long pour pas grand chose, je pense que tout aurait été mieux si cela avait été une duologie et non pas une trilogie. En tout cas, on a les réponses à nos questions et c'est le principal.
  • Spoucha Le 11 Février 2024 à 10:02
    Le tome 1 restera mon préféré !
  • Alex la grande Le 17 Février 2024 à 19:03
    L'histoire a su me tirer bon nombre de larmes et m'émouvoir plus que ce que je pensais, malgré des longueurs dans le récit. Même s'il n'est toujours pas à la hauteur du tome 1, il clôt bien cette série.