15.1

« Kakeru et Serii vivent dans un vaste manoir rempli de livres. Depuis une catastrophe, dont on ignore si elle est climatique ou écologique, le jeune homme et l'androïde sont confinés. Sans contact avec le monde extérieur, ils ont toutefois des réserves de nourriture et de chauffage. Serii fait la lecture à son compagnon, seul passe-temps possible. Elle lui relit les œuvres qu'il apprécie de Pouvoirs de Ursula K. Le Guin à Journal of a Solitude de May Sarton, Pilote de guerre d'Antoine de Saint-Exupéry ou L'Érotisme de Georges Bataille. Après une panne de générateur, elle perd la vue, et c'est à Kakeru de lui faire la lecture. Mais bientôt, la domotique cesse complètement de fonctionner…

Véritable ode à la littérature, Serii est suivi de quatre courts mangas dont trois sont autobiographiques. Avec cette oeuvre publiée au Japon en 2018, Takehito Moriizumi nous raconte une histoire qui résonne étrangement avec la crise du Covid-19 et l'urgence climatique. »

2020 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9782379270611