Série Z
J. M. Erre2010

15.9

Cinéphile, Félix Zac écrit des scénarios qu'il n'achève jamais. Jusqu'au jour où, mystérieusement inspiré, il parvient à conclure L'hospice de l'angoisse, dans lequel un cadavre jette le trouble à la Niche Saint-Luc, une joyeuse maison de retraite, bientôt suivi par d'autres. Les ennuis commencent lorsque la fiction rattrape la réalité.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2010 Editions Buchet / Chastel

• dliredoc Le 18 Août 2010 à 20:20
    Pour les fanas de série Z, c'est un vrai régal d'humour. La fin est d'une grande sensibilité. J'ai adoré.
  • Matilda Le 20 Avril 2012 à 10:07
    Un peu déçue, après Le mystère Sherlock je m'attendais à quelque chose de... mieux.
  • Siana Le 20 Juin 2012 à 20:01
    Très drôle. Avec cet humour qui lui est propre M. Erre m'a beaucoup fais rire mais ça n'a pas été suffisant pour que je finisse ma lecture car l'intrigue traîne trop en longueur.
  • Mlle Alice Le 15 Mai 2014 à 18:20
    Un livre loufoque mais sans basculer complètement (ce qui est un compliment pour moi) avec une fin pleine de tendresse
  • shao69 Le 31 Mai 2015 à 20:33
    Encore une fois l'univers décalée de J.M.Erre nous fait vivre une intrigue drôle et improbable mais au final qui nous scotche...encore une fois
  • Dormeuse Le 27 Mars 2021 à 00:05
    Trés drole, fluide et bien emmené. Un livre qui traite avec humour et légèreté des sujets bien plus profonds. Un vrai bon moment de lecture!