Serge le loup blanc
Emilie Boré et Grégoire Mabire2015

15.0

Oui, des livres de loups, il y en a déjà beaucoup mais celui-là est très drôle et très original. On vous l'a déjà dit? Lisez celui-ci et vous verrez... Un loup à la crinière de mouton. Qui aime se coiffer. Qui ne mange pas de viande. Et le reste de la famille est gratiné: Bob et Samantha Carnage, et leurs louveteaux Méchante et Pointu qui, eux, sont toutes dents dehors!

Serge est le troisième louveteau de Bob et Samantha Carnage, redoutables loups du Canada. Très vite, ses parents se rendent compte que Serge n'est pas un louveteau comme les autres : son pelage blanc, doux et soyeux comme celui d'un mouton est déjà une drôle de particularité mais le pire est que, n'ayant pas de dents, il ne peut manger que de la soupe de légumes... un comble dans une famille de loups carnivores. N'y pouvant plus, son père Bob Carnage le chasse de la maison. A force de chasses à répétition, la forêt se vide et Bob doit s'aventurer bien loin du repaire pour nourrir sa famille.
Et qui va-t-il rencontrer sur ce nouveau terrain de chasse ?

2015 Editions Clochette (Le LivreAmi)

Française Langue française | 25 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9791091965255

• Lullypop Le 22 Mars 2021 à 11:49
    Un livre sur la différence, le rejet puis l'acceptation. Sympathique petit album