September
Rosamunde Pilcher1992

14.1

En Ecosse, septembre est le mois des festivités, des parties de chasse, le mois où les mariages se font et se défont, où l'on célèbre les derniers feux de l'été avant le long hiver. Cette année, le bal qu'organise Verena Steynton s'annonce somptueux. Tout Strathcroy attend l'événement qui amènera dans la petite ville des invités venus du monde entier. C'est aussi l'occasion pour deux vieilles familles de retisser les liens brisés par un drame ancien. Le véritable événement, cependant, c'est le retour de Pandora. Sulfureuse Pandora, qui fit scandale vingt ans plus tôt en partant avec un riche Italien, et dont plus jamais on n'entendit parler. Et voilà qu'elle réapparaît, tel un fantôme surgi du passé ! Dans quel but ? Effacer les souffrances anciennes ou rouvrir les blessures mal cicatrisées ? Que sera le bal de septembre ? Hymne à la paix ou bal des maudits ?

Titre original : September (1990)

2004 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782266142496

2003 Editions Belfond

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 5 juin 2003

• lecturetranquille Le 12 Juin 2019 à 14:36
    Comme tous les titres de cette actrice,u e romance dans la société britannique comme on les aime. Pourtant, bien inférieur à "Retour en Cornouailles". Le style tres6 fouillé, très détaillé. Un livre agréable, sans plu, à lire sur la plage, à l'ombre d'un parasol. C'est tout.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:40
    Rosamunde Pilcher nous plonge dans la campagne écossaise. Elle sait nous attirer dans son univers enchanteur : plats locaux, coutumes, fêtes locales, danses du coin... Tout cela donne envie d'aller en Ecosse, dans ce petit village.