Sept mers et treize rivières
Monica Ali2004

15.4

Lorsque Nazneen apprend son prochain mariage avec un homme qui vit en Angleterre et qu'elle n'a jamais vu, sa vie bascule. Elevée dans un village du Pakistan et dans le respect des traditions, elle serarndésormais l'épouse dévouée d'un mari de vingt ans son aîné, sans charme et sans ambition. Exilée dans ce pays dont elle ne parle même pas la langue, elle se soumettra tout d'abord à ce destin qu'elle n'a pas choisi avant d'entrevoir peu à peu la lumière et, grâce à l'amitié et l'amour, de prendre enfin le contrôle de son existence. Nouvelle voix incontournable de l'Angleterre métissée, Monica Ali raconte, dans ce premier roman où l'humour affleure toujours sous le drame, l'histoire poignanternd'un éveil à l'indépendance dans un monde où s'entrechoquent traditions et préjugés.

Titre original : Brick lane (2003)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 571 pages | ISBN : 9782264041708

2004 Editions Belfond

2004 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | Sortie : 1er janvier 2003

• Manelle Le 11 Mai 2013 à 12:03
    Au fil de la lecture, nous traversons les étapes de la vie d'une femme : la maternité, la vie de famille, les tentatives d'émancipation...
  • Cyan Le 18 Mai 2022 à 11:48
    Un récit de vie intéressant, mais la passivité des personnages a eu raison de ma patience.