Sept jours
Valentine Goby2003

Synopsis

Moyenne

13.5

4 votes

MOYEN

Comme ils sont beaux.
Mes enfants. Ils sont assis, tous les quatre, sur le muret. Immobiles. Silencieux. La maison dans le dos. En face, la mer. Ils regardent loin devant. Et loin derrière ; un soupir, un sourire pâle, un battement de cils. Les volets clos, les bagages posés sur le gravier, le soleil de septembre... c'est le décor d'un commencement ; d'un épilogue. L'un et l'autre peut-être. Un homme remonte l'allée, aveuglé de lumière.
Dans sa main, il tient une Bible, le livre du début et de la fin ; ou l'inverse. Il ne sait pas que les quatre ombres assises là-bas, sur le muret, ont elles aussi peuplé un vide immense. Ebauché un monde. En sept jours. Quatre frères et saurs se retrouvent, entre les murs de la maison où ils ont grandi. Seuls pour la première fois. En quête d'une rencontre. A la recherche d'un point de départ, au-delà des liens du sang.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Folio

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782070465743

2003 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 2070135705

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lepandarouxquilit Le 24 Juillet 2018 à 23:48
    Un début un peu déroutant, mais une très belle plume qui aborde la question du deuil, des relations difficiles entre frères et soeurs, l'apprentissage de la séparation... Le récit est découpé en plusieurs séquences et à chaque temporalité, on découvre le point de vue d'un des enfants, leurs non-dits, leurs ressentis... C'était beau.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !