15.8

Dans un lointain futur, l'équipage de l'USS Montgomery, en route pour une colonie très éloignée, est victime d'un carnage orchestré par une terroriste qui tue tous les adultes présents sur le vaisseau. Quelques enfants survivent, abandonnés à eux-mêmes dans l'espace infini. Se noue une relation particulière avec Val, l'Intelligence Artificielle du vaisseau, qui va les aider à rester vivants.
(Contient Sentient #1-6)

Titre original : Sentient (2019)

2020 Editions Panini

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782809492774

2019 Editions TKO

Anglaise Langue anglaise | 169 pages | Sortie : 19 décembre 2019 | ISBN : 9781732748590

• Moisty Le 04 Décembre 2020 à 23:12
    Que va faire l’équipage du Montgomery composé d’une douzaine d’enfant et d’un IA après le décès de leurs parents dans un attentat ? L’IA, Val, va devoir apprendre à devenir une mère tout en accomplissant son objectif : mener le vaisseau à bon port. C’est une histoire touchante bien que violente, qui donne un excellent rôle aux enfants et bien des péripéties sont à attendre !
  • Gwours Le 29 Septembre 2021 à 22:46
    Avec des éléments classiques de la science-fiction (vaisseau / survie / intelligence artificielle), les auteurs arrivent à nous livrer un récit sombre et original.