Sensor
Junji Ito2021

15.6

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.

Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?

2021 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782382811535

• les.lectures.de.chloe Le 04 Septembre 2021 à 14:57
    Étonnante découverte que je qualifierais d’hypnotisante, le dernier manga de Junji Ito m’a captivé, m’emportant avec avidité au sein d’un genre que je ne connais pas : le manga horrifique. Recueil de cauchemars entremêlés, ce manga offre à son lecteur des histoires dont les héros perdent toujours leurs objectifs premiers, profitant à un synopsis où destins croisées effleurent la notion d'infini...
  • witchy.ali.ce Le 22 Septembre 2021 à 18:01
    Bon clairement je suis dans un moment très Junji Ito car c'est la deuxième de ses œuvres que je lis en peu de temps. Plus courte que Tomie mais toujours aussi décalée cette histoire vous donnes la peur de l'univers et des espaces. J'ai bien aimé le petit côté enquête du manga.
  • coldtroll Le 28 Septembre 2021 à 14:06
    Un manga qui ne va pas tout à fait aux bouts de ses promesses en terme de narration mais avec de bien belles planches. On s'écarte de l'horreur propre à Ito pour en faire un mystère presque poétique avec un petit côté lovecraft pas déplaisant du tout, et kyoko a vraiment quelque chose de captivant ; j'aurai bien poursuivi le voyage un peu plus longtemps.
  • ChrissGth Le 29 Décembre 2021 à 12:35
    Je pense être passée à côté de cette lecture. J'ai eu du mal à me plonger dans cet univers. Je ne saurai pas expliquer pourquoi.
  • Noshiko Le 13 Août 2022 à 13:30
    J'ai rien compris à l'histoire. Peut-être parce que j'ai pas réussi à rentrer dedans, je ne sais pas.
  • Spleen ✧ Le 31 Octobre 2022 à 15:14
    Encore une fois, les planches de ce manga horrifique font frissonner. Ceci dit, j'ai trouvé la fin brouillonne et beaucoup trop précipitée, ce qui fait que je n'ai pas tout compris.
  • Gozeepow Le 22 Novembre 2023 à 22:02
    Un récit lunaire et original mais qui ne figurera pas dans mon top des histoires de Junji Ito