Sens interdits
Chantal Pelletier2022

13.2

2046 en Provence.
Les citoyens, de plus en plus contrôlés (temps d’écran, carnets d’approvisionnement, empreinte carbone, etc.), ont du mal à échapper aux stages de récupération de points de permis de table, aux maisons de redressement alimentaire et au télécoaching punitif.
Des attentats alimentaires, quelques mois plus tôt, ont tué plusieurs fois en France, tandis que la faim taraude les plus démunis et que des milices veillent sur les ambitions économiques des investisseurs chinois. Dans ce monde affolant, les policiers alimentaires Anna Janvier et Ferdinand Pierraud doivent enquêter sur le meurtre d’une femme retrouvée ligotée nue à une chaise devant un festin à l’ancienne, gavée à mort. Ils ne se doutent ni l’un ni l’autre des répercussions que cette enquête va avoir sur leur vie et sur celle de leurs proches...

2022 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782072888366

• Meredith Le 04 Février 2022 à 23:44
    On retrouve les mêmes personnages de Nos derniers festins deux ans après. Les policiers alimentaires enquêtent sur le meurtre d'une femme ligotée et nue, qui a été gavée à mort. Fini la joie de vivre, la convivialité. Le monde n'est que totalitarisme. Permis de table, stages de récupération de points. Maison de redressement pour délinquants alimentaires. J'ai apprécié cette dystopie sombre