Semeuse de Rêves
Oxanna Hope2023

16.4

Simple bergère, Freya aspire à plus.
Bien plus.
Par chance, elle est née avec un don incroyable : elle peut matérialiser ses songes.
Si ses parents n’en voient pas la moindre utilité, la jeune fille rêve d’aventure et d’une bien plus grande destinée.
À Drömlik, le royaume voisin une contrée toujours prospère, la mystérieuse matrice se meurt, et avec elle, l’avenir de tous ses habitants.
Lorsque la route de Freya croise celle de sØren, un chevalier à la recherche de la völva, la sorcière capable de trouver la nouvelle matrice, sa vie prend une étrange tournure.

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 5 décembre 2023 | ISBN : 9782381990675

• Emiliae28 Le 23 Décembre 2022 à 11:47
    L auteur a réussi à me transporter dans son univers. L écriture est fluide. Cependant il me manque quelques éléments pour un coup de cœur, notamment une Romance plus développée, et peut être une développement un peu plus important des personnages secondaires. J aurai aimé une fin un peu plus longue, avec pourquoi pas un épilogue se déroulant quelques années plus tard... 19/20
  • Courtney Ackles Le 19 Avril 2023 à 12:25
    J'ai abandonné ce livre à 160 pages/405 Pages. J'ai découvert cette autrice il y a quelques années avec Lebentunnel. Alternance et le fait que les chapitres étaient court s'était bien malheureusement pas réussi à m'immerger dans univers
  • agatha666 Le 22 Avril 2023 à 02:15
    Ma première fantasy. Très sympa à lire, les chapitres sont courts et l'ambiance très visuelle. j'ai beaucoup aimé, je recommande.
  • PetiteCoco Le 15 Octobre 2023 à 22:30
    La fantasy pure n'est pas vraiment un de mes genres favoris; pourtant ce roman se laisse lire avec plaisir. C'est un univers assez immersif qui est livré dans un monde presque utopique, à double tranchant
  • OndineKan Le 21 Novembre 2023 à 12:13
    J'ai été transportée dans cet univers ! j'ai vraiment bien aimé cette lecture qui était à la limite d'un coup de coeur. certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être plus développés (la romance, le lien, les völvas,..) meme si on devine ce que va devenir le Royaume, j'aurais aimé connaître le destin de soren et freya
  • Vampilou Le 08 Décembre 2023 à 11:17
    Semeuse de Rêves, c’est un roman de fantasy tout à fait unique en son genre, qui nous plonge dans univers magique, où les rêves prennent vie de la plus belle des manières, une beauté malheureusement entachée par les idéaux d’un royaume, un royaume prêt au pire des sacrifices, pour un confort fait d’apparences, mais au travers du destin de nos jeunes héros, c’est un nouveau chemin qui se dessine !
  • pCAnness Le 18 Mars 2024 à 18:50
    Bon roman qui souffre néanmoins de facilités scénaristiques et d'une plume parfois peu développée. L'univers est génial et le concept est original.