Sélène et la Roue de l'Année
Cécile Guillot et Mina M.2020

18.7

Tourne, tourne la roue de l'année,
dansent les saisons.
Un nouveau cycle a commencé,
plein de joie et de célébrations.
Découvre avec Sélène les fêtes du passé
et amuse-toi grâce au petit cahier d'activités.

2020 Editions Séma

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9782930880976

• Florence Oh'Well Le 09 Février 2020 à 16:29
    Cécile et Mina ont encore une fois réussi un très beau travail toutes les deux. Cet album est magnifique. Les illustrations sont très belles, toutes douces, et accompagnent à merveille chaque petit poème et explications de Cécile sur les sabbats. Je suis très contente qu'un livre jeunesse de cette qualité existe enfin pour parler de ce sujet aux petits. Je suis complètement fan !
  • derivedelivres Le 14 Février 2020 à 17:51
    Un excellent album jeunesse, didactique, pédagogique, qui ravira vos bambins ! Une première initiation aux fêtes anciennes avec une prose délicate, accompagnée de magnifiques illustrations et d'un cahier d'activités tout mignon ! Je conseille ! Beau travail.
  • Read_Inspiration Le 17 Février 2020 à 12:59
    Dans ce joli livre on apprend à découvrir les fêtes et périodes de l’année tout en douceur et illustré par de très jolis dessins aux couleurs pastels. Pour chaque période nous avons un petit descriptif poétique accompagné d’une jolie illustration. J’ai vraiment apprécié les dessins et les textes qu’on retrouve tout au long de ce petit livre.
  • Céline E. Nicolas Le 23 Février 2020 à 23:41
    Une très jolie histoire pleine de poésie. Les dessins sont magnifiques et les textes très mignons. Je recommande pour tous les petits lutins !
  • Chrisbookine Le 05 Mars 2020 à 11:26
    Un album très doux, feel good avec la plume délicate et poétique de Cécile Guillot et les aquarelles toute en fraîcheur et légèreté de Mina M. En plus d'être gourmand comme dans l'album Cupcakes et sorcellerie, les deux artistes ajoutent un supplément d'âme. Un régal pour les yeux, les oreilles attentives et pour les petites mains créatives.
  • Vampilou Le 11 Mars 2020 à 14:47
    Sélène et la Roue de l'Année, c'est un album jeunesse original, qui nous fait découvrir un univers d'une poésie saisissante et qui offrira aux bambins l'occasion de participer à des activités enrichissantes !
  • FungiLumini Le 12 Mars 2020 à 15:14
    L’association de Cécile Guillot à la plume et de Mina M au dessin est une fois de plus une totale réussite : elles nous proposent un album coloré, tout en douceur et en tendresse, sur les huit fêtes wiccanes de l’année. Un coup de cœur pour moi !
  • Broceliande Le 14 Mars 2020 à 12:15
    Je l’ai trouvé extrêmement intéressant. C’est ainsi que nous découvrons ces différents sabbats au fil des pages, tout en poésie, magnifiés par de superbes illustrations aux tons pastels et aux traits fins et doux de Mina M (dont j’adore les dessins). Bien que j’ai plusieurs livres de Cécile Guillot dans ma pile à lire, j’ai découvert une plume simple, douce et envoûtante.