Séduire Isabelle A.
Sophie Bassignac2016

12.0

FAIBLE

Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant…

Drôle et déluré, "Séduire Isabelle A." évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l’art de vivre ensemble.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782253070474

2017 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782298130379

2016 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 9782709656030

• Cédrik ARMEN Le 23 Septembre 2016 à 17:07
    Oh, je suis un petit peu déçu car je pensais que la famille d'Isabelle A. serait un peu plus givrée... Mais certains passages m'ont fait délirer parce que le pauvre Pierre... c'est pas facile pour lui, alors que la famille d'Isabelle A. est atypique ! Mais peut-être pas assez à mon goût. Je mets 14/20, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus...
  • mccb78 Le 31 Octobre 2016 à 09:25
    Une famille bien sympathique. De là à dire que ce roman est bon, non. Il se lit facilement mais je n'ai pas eu hâte de savoir la fin non plus.
  • Les lectures de Fifi Le 09 Avril 2020 à 19:52
    N'ayant formulé aucune attente particulière, j'ai passé un agréable moment. Et apprécié la toute fin.
  • Julieetseslectures Le 09 Novembre 2020 à 19:01
    Premier livre que j’ai lu de Sophie Bassignac ! Ce fût une lecture rapide, drôle, loufoque et agréable ! Un parfait cocktail pour une première ! L’auteure nous fait rentrer dans une famille avec des personnages complètement différents, attachants, drôles... Des situations amusantes, gênantes et parfois cocasses... L’écriture de l’autrice est fluide, drôle et tout en finesse !