Séduction maudite
Stéphane Soutoul2017

17.7

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.
Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782298140002

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 2756419214

• HistoiresdAm Le 11 Juin 2017 à 15:38
    Lecture très agréable d'un roman à la fois captivant et attendrissant. Les personnages sont extras, on mène l'enquête avec eux, on apprend à les aimer malgré leurs travers ... J'ai totalement adoré ce roman et j'ai été plusieurs fois surprise par les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure. Je recommande fortement ! Excellent moment de lecture, vraiment.
  • Hamisoitil Le 08 Septembre 2017 à 23:17
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec tous les personnages dont l'héroïne, Gaby, qui décide d'enquêter sur la mort de sa soeur. L'intrigue est en place et bien ficelée et même si j'avais quelques doutes sur un ou deux personnages, l'auteur a su me mener en bateau jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ça. Très bonne découverte que je vous recommande !
  • Alicia Alvarez Le 01 Janvier 2018 à 16:59
    Un thriller surprenant, bien écrit, avec beaucoup de personnages attachants. L’auteur, sans éprouver le moindre remord, vous fait entrer dans son histoire et vous manipule aussi bien que ses personnages, jusqu’à ce que vous découvrez la fin et que vous en ressortez bouche bée. Laissez-vous séduire par Gabie et la famille de Beaumiracle… mais attention à ne pas trébucher sur un cadavre !
  • EvaBraziil Le 08 Mars 2018 à 12:11
    Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "Vivement que ça se termine". Puis une fois Gabie bien installé au chateau, ce roman m'a tenue en haleine jusqu’à la fin. J'ai adoré, pas loin d'en faire un coup de coeur. Un début ennuyeux, et tout le reste absolument génial. Je le recommande !
  • Cocoontale Le 09 Mars 2018 à 09:12
    Pour moi, c'est un abandon au bout d'une trentaine de pages. L'histoire n'était peut-être pas mauvaise (quoique un peu cliché au début) mais le style était d'une lourdeur telle que je n'arrivais pas à croire à ce qui était raconté. C'est simple, l'auteur rajoute des adjectifs à chaque phrase "son charisme impénétrable", "ses pommettes saillantes encadrant ses cheveux d'un noir corbeau"...