Secrets
Lesley Pearse2007

16.5

Dans le chaos des années 30 et de la Seconde Guerre mondiale, un magnifique roman sur le destin bouleversant d'une jeune fille malmenée par la vie.
A douze ans à peine, Adele assiste, impuissante, à la mort accidentelle de sa petite sœur. Brutalisée par sa mère qui la rend responsable du drame, elle est conduite dans un sinistre orphelinat, avant de trouver refuge chez sa grand-mère Honour. D'abord hostile, la vieille dame se laisse séduire par la fillette et l'élève de son mieux. Adele trouve enfin un peu du réconfort et de la chaleur qui lui ont si cruellement manqué.
Et quand, à quatorze ans, elle découvre l'amour avec son jeune voisin, Michael Bailey, elle se prend même à rêver d'une vie heureuse. Hélas ! les horreurs de la guerre et le terrible secret révélé par sa mère vont venir briser son bonheur si durement gagné...

2007 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 425 pages

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 604 pages

2005 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• sphereolivres Le 27 Mars 2013 à 11:17
    Livre très beau et qui moralise magnifiquement bien sur le pardon
  • ladyromance Le 08 Mai 2018 à 12:16
    Secrets de Lesley Pearse est une jolie histoire d'amour dont j'ai beaucoup apprécié la lecture sur fond de secrets de famille et de Seconde Guerre Mondiale, une saga familiale avec des personnages très attachants qui évoluent de par leurs expériences tout au long du roman avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:04
    Un début prometteur mais un milieu très long et une fin décevante. Dommage car certains personnages étaient vraiment intéressants mais leurs évolutions et les péripéties étaient too much ( comme une série sur M6 de l'après-midi).