Secrets of magical stones, tome 2
Marimuu2021

14.6

Fraîchement arrivée au Ministère des Pierres magiques, Mana est intégrée à un groupe de chercheuses en formation. Elle se découvre ainsi des amies, mais aussi doit faire face à la jalousie de certaines de ses collègues qui apprécient peu l'avantage que possède Mana de pouvoir facilement trouver des pierres magiques. Mais ces pierres, comme elle le découvre, ne sont pas simples à « cueillir » : la magie est instable, et elle doit intégrer les techniques d'approche pour les récupérer sans créer de catastrophe.

Titre original : Houseki-shou no Shinjin, book 2 (2020)

2021 Editions Vega / Dupuis (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 178 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782379501456

• Myss_tyk Le 14 Novembre 2021 à 17:53
    Le 1er tome était léger mais pourquoi pas, par contre ce 2nd est assez intéressant, +++ enfantin (ça à la limite) et parfois décousu au niveau du récit. J'adore les minéraux mais la suite sera sans moi ...
  • Amandine lecture Le 11 Février 2022 à 19:06
    Je trouve l'histoire sympa tout comme les dessins plaisants à découvrir seulement je regrette un peu le manque de transition . En effet, la lecture n'est pas toujours fluide. Au niveau des personnages, je préfère Ray qui me donne envie de poursuivre.
  • SunRead26 Le 04 Juin 2023 à 09:43
    j’apprécie toujours cette histoire toute simple et sans prise de tête. J’aurais quand même apprécié que la série dure un peu plus, avec Mana qui fait le tour de son univers à la recherche de nouvelles pierres précieuses. Malgré cela, le tome est bien rythmé, répond à pas mal de question et aborde très bien ses différents sujets.