Secrets d'histoires du jeu vidéo - Dans les coulisses de la création de 15 hits
Jean-François Morisse2021

La genèse de 15 jeux vidéo de légende !
Comment Lara Croft a-t-elle vu et le jour et pourquoi a-t-elle failli mourir ? Saviez-vous que Tetris est né dans un laboratoire scientifique russe avant de conquérir la planète ? Pourquoi les Sims n'ont-ils vraiment jamais vu le jour ? Comment Angry Birds a-t-il sauvé in extremis ses géniteurs de la faillite ? Qui sont les créateurs du mythique jeu Doom qui, à 20 ans, roulaient déjà en Ferrari ? Comment Call of Duty est-il devenu ce hit planétaire ? Autant de questions et bien d'autres auxquelles l'auteur répond dans cet ouvrage qui revient avec de nombreuses anecdotes passionnantes sur la genèse de 15 jeux vidéo majeurs !

Les 15 jeux vidéo abordés dans le livre, et dont figurent plusieurs visuels, sont des titres de légende et ont conquis le coeur de millions de fans. Il s'agit de : Call of Duty, A ssassin's Creed, Angry Birds, Tetris, Doom, World of Warcraft, Alone in the Dark, Tomb Raider, Les Sims, Uncharted, GTA, Metal Gear Solid, Prince of Persia, Crash Bandicoot et Spyro The Dragon.

Jean-François Morisse a longuement interviewé les développeurs/créateurs de chaque jeu abordé dans le livre et rapporte donc de nombreux propos et anecdotes souvent inédites.

2021 Editions Omaké Books

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782379890239