Secrets d'Histoire, tome 09
Stéphane Bern2019

18.3

« L'Histoire est souvent écrite par les hommes. Si soucieux de leur gloire et de leur puissance qu'ils en oublient qu'ils ont été des fils dont le pouvoir ou l'héritage a été transmis par les femmes.
Quel fil relie Voltaire à Abélard, Renoir à Charles VII ou le prince Charles à La Fontaine, ou encore à Ramsès II ? Mère, soeur, épouse, amante, muse, mécène, alliée politique, elles les ont accompagnés. Des femmes sans lesquelles aucun de ces hommes n'aurait pu s'accomplir.
Vous allez découvrir celles qui, par leur intelligence, leur persévérance, leur soutien indéfectible, ont construit la légende de ces hommes et les ont fait entrer dans l'Histoire. »

Stéphane Bern

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 343 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782298164923

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 novembre 2019 | ISBN : 9782226444035

• Marion.Bgrs Le 25 Juillet 2021 à 01:35
    Un très bon portrait de personnalités plus ou moins connues avec une approche qui rend hommage aux femmes dans l'histoire. La plume est bonne, fluide et légère. Les informations sont précises, sans pour autant assommer le lecteur/la lectrice. J'ai été très agréablement surprise !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:27
    Un tome tout aussi intéressant que les précédents. J'aime beaucoup Secrets d'Histoire et j'ai hâte de pouvoir lire le prochain !