Secrets d'Histoire, tome 05
Stéphane Bern2014

16.6

Pour quelle obscure raison, en 1631, le roi Pierre 1 er de Portugal fait-il exhumer la dépouille de son amante, assassinée cinq ans plus tôt, et oblige-t-il ses courtisans à venir la saluer ? Par quelle magie Charlotte de Luxembourg parvient-elle à retourner l'opinion en faveur de la royauté ? Comment un ancien bagnard nommé Vidocq réussit-il à se faire nommer chef de police sous l'Empire ? Maria Callas s'est-elle suicidée ou à-t- elle été assassinée par intérêt ?
L'Histoire est fertile en intrigues et en passionnants mystères, où des personnalités diverses se trouvent révélées par les événements qu'elles affrontent : c'est le courage d'un Charette que les paysans viennent arracher à son paisible château vendéen pour le mettre à la tête d'une armée, la dignité d'une Marie Amélie de Portugal qui voit assassiner sous ses yeux son mari et son fils ainé et protége de son corps son deuxième fils...
De quoi soulever l'insatiable curiosité de Stéphane Bern. Et la notre. Car son enthousiasme est communicatif, et, avec son incomparable verve, il a le don de nous entraîner au cœur des plus sombres intrigues comme des plus somptueux palais, pour notre plus grand plaisir !

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9782298101874

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 novembre 2014 | ISBN : 9782226257079

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9782226257031

• chris 311830 Le 19 Juillet 2015 à 11:34
    un livre magnifique que j'ai adoré
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:26
    Un tome aussi meilleur que les autres. Stéphane Bern nous fait découvrir l'histoire d'une façon très simple avec ces livres.