Secrets d'histoire, tome 01
Stéphane Bern2010

17.1

Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande. Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple. Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va.

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 13 octobre 2010 | ISBN : 9782226192943

2010 [E-book] Editions Albin Michel

• ma--bibli0theque Le 09 Juillet 2011 à 09:53
    Ce livre deStéphane Bern nous plonge avec bonheur dans les plus grands secrets de l'Histoire. Il se li très rapidement, c'est très agréable. On étoffe notre culture générale sans avoir le cerveau qui bouillonne de détails inutiles.
  • Mister Danglard Le 03 Août 2011 à 16:13
    Ce livre est un véritable bijou que je vous invite à découvrir et à dévorer sans modération !
  • Lwenn Le 24 Août 2011 à 11:52
    Pour les passionnés d'histoire... De Cléopatre à Sissi, en passant par Marie Stuart, Napoléon, ou encore Henry VIII, ce livre nous permet de découvrir en détail de grandes énigmes de notre histoire. A quand une suite ?
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 15:27
    Un bon moyen de retrouver le concept des émissions Secrets d'Histoire. Un livre destiné au grand public et très bien fait...Quelques petites erreurs, parfois, mais rien de grave.
  • Aere Le 09 Mai 2012 à 14:21
    Un livre qui permet de se plonger dans l'Histoire, à travers des récits courts et plaisent à lire. Malgré tout, on peut relever quelques approximations qui peuvent induire en erreur le lecteur. Une petite bibliographie aurait été la bienvenue à la fin de chaque cas. Mais ce reste un livre à lire !
  • Livres-et-fantasie Le 02 Janvier 2013 à 18:13
    moi j'ais aimé ce livre car non seulement on apprend l'Histoire grâce à des personnages historique mais on peut apprendre l'Histoire partout en lisant et c'est super car on découvre des éléments sur notre Histoire sur lequel on aurait jamais penser .... Bonne lecture pour ce livre ....
  • LesChroniquesdEmilie Le 23 Février 2013 à 14:16
    Whaouhhh. Il est juste génial.
  • missmolko1 Le 25 Mars 2013 à 09:17
    Un livre indispensable et vraiment très bien écrit!
  • Darkness Turns Me On Le 29 Juillet 2013 à 21:38
    Tout aussi passionnant que l'émission !
  • sphereolivres Le 18 Août 2013 à 18:59
    Aucune prétention et encore et toujours majestueux ce Stéphane
  • Julia Le 29 Août 2013 à 23:01
    Très bonne lecture, un bon complément de l'émission télévisée. Je lirai les autres tomes avec plaisir !
  • BlueMoon Le 20 Décembre 2013 à 22:53
    Un super livre, qui nous apprend beaucoup de choses, et qui lève le voile sur certains mystères !! J'ai hâte de lire les suivants !
  • AllTimeReading Le 13 Décembre 2015 à 10:53
    Un livre passionnant qui nous au coeur des grandes énigmes de l'Histoire. Je vous le conseille!
  • courgettevolante Le 06 Mai 2016 à 14:17
    Comme toujours, j'ai passé un très bon moment et en ai profité pour apprendre pleins de détails croustillants sur notre histoire. Facile à lire, pas prétentieux pour deux sous, un vrai plaisir.
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:25
    très agréable à lire, riche en information. à lire.
  • ChrissGth Le 16 Juillet 2019 à 22:06
    Passionnant et instructif !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:25
    Un premier tome génial ! Je suis une grande fan de Stéphane Bern et de son émission "Secrets d'Histoire" donc j'en attendais beaucoup pour le livre. Je n’ai pas été déçu, il est simple à lire, très compréhensible et il se lit très vite. Je dis un grand bravo et je suis pressée de lire les suivants.
  • Hel Le 06 Mars 2022 à 09:05
    Un beau livre, une très belle qualité de papier et une lecture très agréable du fait des illustrations. Cependant c'est un condensé trop gros d'informations à mes yeux et je pense qu'il vaut mieux piocher dedans plutôt que tout lire d'un coup. Le mélange d'époques et personnalités historiques si différentes me donne un peu le tournis et certains ne m'intéressent pas.
  • Marion.Bgrs Le 02 Mai 2022 à 21:24
    Un tome intéressant, très centré sur de grandes femmes de l'histoire mais également sur des hommes connus et moins connus. Une belle diversité de sujets, accompagnés d'une fluidité appréciable. Cependant j'ai eu l'impression de lire l'opinion personnelle de l'auteur plutôt que les faits historiques à certains moments.
  • Aurelierg31 Le 07 Octobre 2023 à 17:35
    ravie d 'avoir relu ce livre,très facile et rapide à lire.