Seconds
Bryan Lee O'Malley2014

16.7

Katie a besoin d’une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d’humour, signée Bryan O’Malley.

Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent : l’ouverture est compromise, ses amours battent de l’aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c’est d’une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage…

Titre original : Seconds (2014)

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 octobre 2014 | ISBN : 2205073567

2014 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 15 juillet 2014

• Kent1 Le 08 Décembre 2014 à 13:42
    J'ai beaucoup aimé cette BD même si j'ai penné à accrocher au début, le sujet du restaurant comme thème central m'a moins intéressé que celui de Scott Pilgrim, mais dès que le scénario s'est montré plus profond, je n'ai pas pu reposer Seconds avant de l'avoir terminé. Le côté "Un jour sans fin" m'a énormément plu!
  • Kohalin Le 31 Janvier 2015 à 21:15
    Un très bon roman graphique où le thème principal, le choix multiple, permet une lecture à plusieurs niveaux. Dynamique et très plaisant à lire! Une bonne découverte.
  • MrsLilyBloom Le 19 Avril 2015 à 12:23
    Gros coup de coeur pour cette nouvelle BD de Bryan Lee O'Malley ! Scott Pilgrim était déjà réussi mais l'auteur ne fait que confirmer son géni avec cette nouvelle BD !
  • Titania Le 21 Mai 2015 à 20:30
    Un bon roman graphique qui explore les possibilités de changer les erreurs que l'on a faite dans la journée. C'est très sympa, mais j'aurai voulu une fin un peu différente.
  • Creamo Le 23 Mai 2016 à 10:50
    trés bonne BD avec des dessins qui font ressortir une ambiance chaleureuse malgré un hiver canadien... et un ptit clins d'oeil à scott pilgrim si vous ouvrez l'oeil ;)
  • Poucet Le 27 Mars 2017 à 16:15
    Des personnages et des dessins toujours aussi attachants. J'ai trouvé très drôle le rituel du foyer ! Enfin, sympathique de voir parmi les clients du Seconds, Stephen Still (p262), Scott et Ramona (p265).
  • Premiere-Neige Le 15 Août 2017 à 03:48
    Une histoire un peu «cheesy» avec une morale peu subtile, mais qui se laisse dévorer d'un seul trait. Les personnages, bien qu'un brin caricaturaux, demeurent attachants. L'illustration, simple mais belle, laisse place à une trame un peu ésotérique qui est sauvée par l'amitié aussi extraoridinaire qu'imprévue qui se développe entre les deux personnages féminins.
  • Elann Le 01 Décembre 2017 à 05:27
    Pas très subtil comme dit Premiere-Neige mais franchement sympa. J'aime beaucoup ce style de dessins et la narration qui joue avec son personnage, une chouette découverte !
  • Wonderbooks_ Le 13 Octobre 2020 à 08:51
    Malgré une morale un peu bateau et des personnages un peu clichés, Seconds est un titre qui m'a vraiment plu ! En particulier de part l'originalité de son trait graphique qui fait très "jeux-vidéo" ainsi que son scénario à la fois réaliste et humoristique. Une belle découverte !
  • Klebich Le 02 Février 2021 à 09:48
    J'ai apprécié cette lecture, le dessin et les personnages, mais il m'a manqué un petit quelque chose... Il est vrai qu'il n'est pas évident de faire quelque chose d'aussi audacieux que Scott Pilgrim, qui est sa masterpiece.
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2022 à 19:05
    Bon, j’avoue être passée à côté de ce roman graphique. Les mondes multiples, les choix et les regrets, ce sont des thèmes qui me parlent, mais je n’ai pas accroché aux personnages ni à l’univers. Plusieurs éléments se télescopent et finissent un peu bâclés, ce qui est frustrant. La fin ne m’a pas convaincue non plus… bref, ce n’était pas pour moi.
  • Myss_tyk Le 05 Août 2023 à 00:33
    Bien différent de Scott Pilgrim et l'histoire est plutôt classique dans son genre, mais j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la narration, la couleur et les dessins