Seconde chance
L Karol2021

17.5

« Ils habitent dans une région que les industries ont désertée, provoquant fermetures, pertes d’emplois… Si personne ne parle de ses difficultés, au collège, à bien y regarder, on les devine derrière certains détails, pas si anodins, comme cette ado qui arrive sans manteau sous la neige. Mais heureusement les amis sont là pour faire face, grâce à de supers initiatives solidaires ! «

2021 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 2874231622

• MSophieBC Le 27 Novembre 2021 à 14:22
    C’est un roman jeunesse tel qu’on les aime. Il est dynamique, traite d’une problématique qui nous touche tous (de près ou de loin), apporte des solutions réalistes et provoque l’envie de faire bouger les choses. Bref, c’est une lecture gagnante… avec des personnages adolescents attachants.
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Avril 2022 à 13:35
    C'est une bonne histoire assez courte qui aborde un sujet important et malheureusement d'actualité : le chômage et la pauvreté, du point de vue de jeunes personnages. Le ton du récit est simple et dans le langage des jeunes de leur âge, avec une touche d'humour originale avec les répliques de Manoa. L'initiative et le message abordés sont sympa et peut vraiment intéresser de jeunes lecteurs.
  • Chichinette Le 22 Octobre 2022 à 09:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre, court mais intéressant. Des personnages réalistes auxquels les jeunes lecteurs peuvent s'identifier, des thèmes actuels et importants, un écriture simple mais vive, tout est réuni pour plaire.