Second summer never see you again, tome 1
Motomi Minamoto et Hirotaka Akagi2020

16.4

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.
Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…

Titre original : Nidome no Natsu, Nidoto aenai kimi, book 1 (2016)

2020 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782818975411

• Pommerouge Le 05 Juin 2020 à 01:06
    En bref, ce premier tome est vraiment touchant. De plus c’est une saga courte (seulement deux tomes), je vais d’ailleurs enchaîner de suite avec le second tome. Je sens que les larmes vont couler ! Une histoire idéale pour les amateurs de romances et tranche de vie. Beaucoup de douceur et d’émotion seront au rendez-vous je vous le garantis !
  • hiekashi Le 15 Juin 2020 à 09:03
    C'est une très bonne surprise, surtout que j'ai du mal avec la romance mais je suis totalement sous le charme. En mettant de côté ses sentiments, Satoshi est très touchant, ne voulant que le bonheur de Rin. La joie de vivre de cette dernière est communicative et le tout est abordé avec délicatesse. Je lirais rapidement le second tome, bien que je sois triste que ce soit déjà le dernier.
  • JujuGribouille Le 24 Juillet 2020 à 15:05
    Petite perle manga du début de l'été. Un manga à la fois triste et positif. En seulement 2 tomes: un titre à découvrir.
  • Manon_etseslivres Le 10 Août 2020 à 20:52
    Un bon premier tome qui annonce une fin très prometteuse et triste. J'ai hâte de finir cette courte série en 2 tomes et de voir comment va se terminer l'histoire de Satoshi et Rin
  • Kalenken Le 04 Février 2023 à 09:00
    Les personnages sont attachants et plein d'empathie. L'histoire mêle musique et amitié...vite je lis la suite !