Second Oekumène, tome 2 : Orosco
John Crossford2022

Saga Second Oekumène Terminée

L'empereur agonise, et l'Empire ne vaut guère mieux. Partout, des conflits naissent, nourris par des haines religieuses ou ethniques. Un système complet pourrait même faire sécession, mais seul l'amiral MacGregor semble prendre cette menace au sérieux.
Sur Orosco, Einar et Anya font une découverte qui pourrait tout changer : une technologie susceptible d'améliorer radicalement le sort de l'humanité... ou de la conduire à sa perte.
Et si le pire ennemi de tous, c'était la peur ?

2022 Editions Critic

Française Langue française | 549 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782375792506

• Chroniques_de_Lully Le 28 Octobre 2022 à 07:40
    un tome beaucoup plus orienté politique et stratégie que le tome précédent. Toujours aussi facile à lire. L'auteur développe son univers, et les personnages sont de plus en plus attachant. Bref... vivement la suite !
  • Carolivre Le 30 Octobre 2022 à 10:57
    Un excellent deuxième tome plus dense au niveau politique!
  • Tachan Le 28 Décembre 2023 à 09:32
    Malgré quelques difficultés du fait du temps entre ma lecture des tomes, j’ai pris un réel plaisir à retomber dans cet univers de space opera classique que j'adore. Avec ses intrigues politico-religieuses qui se densifient, j’ai parfois eu du mal, mais j’ai apprécié l’énergie de la Rébellion et j’ai aimé voir les alters s’organiser peu à peu, avec des aides nouvelles et parfois surprenantes.