Second Oekumène, tome 1 : Régulus
John Crossford2022

Saga Second Oekumène Terminée

15.9

Un fuyard terré aux confins de la Galaxie, un amiral qui tente d'insuffler un nouveau souffle tactique à sa Flotte, un prêtre naïf en mission quasi-inquisitoriale et une très jeune alter aux pouvoirs démesurés. Tous ont le triste privilège de vivre une "époque intéressante", où les rivalités politiques sont exacerbées par la mort prochaine de l'empereur.
Face à l'injustice d'un système foncièrement inégalitaire, le choix s'offre à eux de préserver leur existence personnelle ou d'embrasser une cause plus grande. Mais pour cela, il faut déjà survivre !

2022 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 612 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2022 | ISBN : 9782375792476

2022 Editions Critic

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782375792469

• Chroniques_de_Lully Le 08 Juillet 2022 à 19:19
    Une excellente lecture ! J'ai eu l'impression de regarder un film, c'est très cinématographique. Aucun temps mort. Des personnages très intéressant. Un roman qui reste plutôt introductif. Hâte de voir l'évolution que va donner l'auteur à son histoire. Si vous aimez Star Wars, Star Trek, Galactica, ou même les X Men... foncez :)
  • Carolivre Le 19 Juillet 2022 à 11:26
    Un premier tome introducteur, bien rythmé!
  • Ewatoppno Le 29 Avril 2023 à 16:29
    Très bon premier tome que j'ai trouvé très bien rythmé et fort addictif par son côté multiplication des points de vue. J'avoue ne pas avoir tout saisi des intrigues se passant sur un plan en particulier mais je me dis que c'est fort prometteur pour la suite si l'on reste avec les mêmes personnages. C'est suffisamment soft pour ceux qui ne sont pas space-opéra mais fourni pour les autres. Cool.
  • Togari Le 30 Avril 2023 à 08:48
    Si on met de côté le rythme, le roman ne raconte pas grand-chose de neuf et semble sorti tout droit des années 80 façon grosse serie B Italienne.
  • Tachan Le 04 Mai 2023 à 17:41
    L'aventure ne fait que commencer et j'ai déjà hâte de retrouver nos héros et de découvrir les prochains protagonistes qui viendront les rejoindre dans cette vaste saga de space opera avec un Empire qui se casse la figure. Le concept de nous proposer ainsi une saga terminée dans une programmation tenue sur deux ans avec des couvertures formant un vrai univers graphique est excellent !
  • caromagikbooks Le 28 Septembre 2023 à 17:33
    Ce premier tome promet une aventure palpitante pour les amateurs de science-fiction épique et de récits où les choix déterminent le destin des protagonistes.
  • sarahcharlotte Le 20 Janvier 2024 à 18:46
    Agréable découverte et qui laisse présager une suite intéressante.