Séance Tea Party
Reimena Yee2021

16.7

Grandir, c’est difficile…

Les gens sont plus intéressés par leur apparence et de ce que les autres pensent d’eux, plutôt que par des aventures amusantes. Qui veut vivre ainsi ?

Pas Lora.

Après avoir vu son cercle d’amis disparaître, Lora est déterminée à continuer à s’amuser seule. Un goûter un peu spécial va faire redécouvrir à Lora… Alexa, un fantôme qui hante sa maison… mais aussi son ancienne amie imaginaire !

2021 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782357990975

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9781984894151

• June Wonderland Le 01 Septembre 2021 à 18:20
    L'histoire très touchante d'une jeune ados qui a peur de grandir qui va devenir amie avec une jeune fille fantôme. C'est bienveillant, intelligent et ça fait du bien, en plus d'être un régal visuel ! J'ai adoré.
  • Chloélit Le 22 Octobre 2021 à 19:51
    Sensible, touchant, automnal à souhait ! Comment garder son âme d’enfant tout en laissant la vie nous bousculer, nous rider, nous changer ? Amitié et pouvoir de l’imagination sont les maîtres mots de cette tendre aventure... Cerise sur le gâteau : les illustrations sont un vrai régal pour les pupilles, sans mentionner les clins d’œil spécial Halloween.
  • Prissy Le 09 Janvier 2022 à 15:10
    Une pépite !
  • AuxPetitsBonheurs Le 31 Janvier 2022 à 22:58
    Ce roman graphique m'a beaucoup surprise par la quantité d'émotion qu'il apporte. Il touchera particulièrement les jeunes adultes entre deux âges, qui peuvent être nostalgiques de l'enfance et avoir encore peur de grandir. Mais il concerne également la peur de vieillir tout court. Les personnages sont infiniment touchants, qu'il s'agisse de Lora ou d'Alexa.
  • Alexselivre Le 16 Février 2022 à 09:44
    Merveille parmi les merveilles ! Comment ne pas être emporté.e par cette mise en scène de l'enfance, de l'imagination et du passage à l'adolescence que chacun.e entreprend à son rythme, à sa façon. C'est tendre, émouvant et joliment exécuté. Rien à redire, tout à ressentir (oui, punchline en carton, mais excellente BD) !
  • Alexia JM Le 27 Février 2022 à 12:15
    J'ai adoré !! C'est merveilleusement bien traité autour de l'enfance, l'imagination et la peur de grandir. C'est très beau !
  • Lianescente Le 05 Mars 2022 à 19:38
    Une histoire touchante sur l’enfance, la peur de grandir et la magie de l’imagination. Les explications quand au processus de création du roman graphique à la fin de l’ouvrage étaient également intéressantes à lire.
  • Chicky Poo Le 07 Mars 2022 à 15:35
    J'ai eu du mal au début, mais finalement je me suis laissée embarquer et j'ai beaucoup aimé ce roman graphique aux couleurs folles et à l'univers magique. Et les dernières pages, sur le processus créatif de l'autrice sont super intéressantes.
  • Ely_ra Le 01 Mai 2022 à 21:56
    Mignon et beau, cependant je n'ai pas réussi à être happée par l'histoire. C'est dommage mais j'ai préféré abandonner avant le milieu.
  • parlons_plumes Le 04 Novembre 2022 à 09:46
    Une histoire très belle et touchante sur la peur de grandir et la magie de l'imagination. L'amitié qui lie Lora et Alexa est forte. Les illustrations sont sublimes et parfaites pour la saison d'Halloween !
  • Cha'lice Le 01 Janvier 2023 à 10:35
    Un beau moment doux, nostalgique et émouvant. Si le dessin ne m'a pas convaincue tout de suite, je me suis laissée emporter par l'imagination de Lora et sa peur de grandir. Une réussite !
  • Audrey3511 Le 18 Janvier 2023 à 18:40
    Petit coup de cœur pour ce roman graphique. Doux, tendre, touchant, nostalgique... (Rien que ça, et plus encore! ^^). Et les illustrations ? Je les ai adorées ! Pétillantes et colorées à souhait. Je garderai un excellent souvenir de cet ouvrage ado.
  • Les Pages de Laine Le 28 Janvier 2023 à 04:17
    Ce roman graphique est une véritable petite merveille. Cette façon si douce et si mignonne de raconter le passage parfois brutal de l'enfance à l'adolescence m'a beaucoup touché. Une petite histoire réconfortante et très bien exécutée!
  • Titus13 Le 05 Février 2023 à 14:21
    J’ai eu beaucoup de peine à entrer dans l’histoire. Les graphiques ne m’ont pas convaincu et même su le message global du roman était touchant, ça n’a pas suffit à me convaincre. Dommage
  • Cactus Le 17 Février 2023 à 21:08
    Je suis passée à côté. Les dessins ne me correspondent pas, et je n’ai pas réussi à passer au-dessus. L’histoire est peut-être touchante, mais je n’ai réussi à y rentrer. J’ai trouvé la réflexion facile et finalement assez évidente. Je crois que je n’ai pas tout suivi… Dommage. [13]
  • Pops33 Le 06 Avril 2023 à 19:59
    Pas le coup de cœur attendu pour moi. Je reste séduire par l'idée de base de l'histoire : la peur de grandir et de perdre la magie de l'enfance. Les personnages sont attachants mais il m'a manqué quelque chose.
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 17:19
    Un petit roman graphique agréable par les messages d'acceptation de soi et le fait de ne pas vouloir entrer dans les cases. Un dessin qui m'a cependant laissé un peu perplexe, un peu brouillon, ce n'est pas ce que je préfère. Et puis, je l'ai trouvé vraiment très jeunesse, les questionnements sont un peu survolés et mériteraient d'être plus approfondis.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Novembre 2023 à 23:35
    Un roman graphique au charme irrésistible. Le traitement du passage de l'enfant à l'adolescence est traité avec douceur, bienveillance. C'était très beau.
  • Seonne Le 31 Janvier 2024 à 22:45
    Un coup de cœur pour moi : des dessins sublimes, une histoire bien menée et surtout des personnages adorables, avec leurs moments de joie mais aussi leurs défauts et leurs faiblesses. Le fond de l'histoire parle de la peur de grandir, de vieillir, de comment on vit (et dépasse) sont enfance. En bonus, une ambiance witchy et un cast queer de personnages racisés, un vrai plaisir.
  • Myss_tyk Le 08 Février 2024 à 19:07
    Les BDs publiées par Kinaye son souvent merveilleuses et c'est encore le cas avec celle-ci ! Je ne suis pas vraiment fan du style graphique à l'origine, un peu trop "crayon gras" pour moi mais il colle bien avec l'histoire et j'aime beaucoup la compo des planches. J'ai trouvé l'histoire particulière touchante dans sa façon d'aborder le fait de grandir !