Scurry, tome 3 : La Malédiction des ombres
Mac Smith2022

Saga Scurry Terminée

17.3

La Terre des hommes est dévastée. Les humains eux-mêmes ont disparu, sans que l'on sache comment. Les animaux, surtout ceux qui vivaient aux dépens des hommes, sont livrés à eux-mêmes.
Deux souris se précipitent chez elles pour empêcher leurs aînés de commettre une erreur qui pourrait entraîner la destruction de toute la colonie. Mais une bande de traîtres, qui en ont marre des tergiversations des anciens, complotent et veulent forcer la colonie désespérée à déménager en ville, où ils sont convaincus que des richesses inimaginables les attendent.

Titre original : Scurry, book 3: The Shadow's Curse (2020)

2022 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782413044802

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 25 novembre 2020

• Myss_tyk Le 04 Août 2022 à 16:33
    Rien à redire, c'est top de bout en bout. Tant au niveau du scénario que du dessin
  • Aealo Le 05 Septembre 2022 à 00:30
    Malgré une fin juste mais un peu rapide, ce dernier tome reste à la hauteur des 2 précédents. Une belle découverte cette série.
  • D.Séverine Le 20 Octobre 2022 à 10:28
    J'adore cette trilogie et ce 3ème Tome est aussi génial que les 2 précédents. Les illustrations en mettent plein la vue, je passerait des heures à les regarder tant je suis impressionnée par les détails. Au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup cette intrigue et le post-apo vu du côté des animaux. La fin arrive assez vite mais elle m'a bien plu ! Série coup de cœur pour moi !
  • Cendre Le 22 Janvier 2023 à 14:09
    Très bonne trilogie à l'ambiance post-apo mais sans zombie et cie, juste des animaux qui essaient de survivre après les bombes H des humains. Des aventures palpitantes, des personnages très "humains" avec ce qu'il faut de trahisons, d'exploration et de danger. Bref, un scènario qui tient en haleine. Et les dessins presque aussi beaux qu'une photo on en parle ? Je recommande très fort.
  • Les lectures de Kriemhild Le 12 Février 2023 à 22:03
    J'ai plutôt bien aimé ce dernier tome, mais ai été déçue de ne pas retrouver certains personnages du second. Les planches en revanche sont toujours magnifiques à souhait !
  • MostHoney Le 24 Février 2023 à 17:06
    Une trilogie que j'ai énormément apprécié ! Des planches toujours aussi belles et une fin prometteuse.
  • LysaBA Le 03 Mars 2023 à 12:26
    Des animaux, une histoire prenante, des illustrations à en couper le souffle... Que demander de plus ? C'est une réussite de A à Z cette trilogie ! Bravo Mac Smith :D
  • Livresovore Le 11 Mars 2023 à 22:21
    Une très belle conclusion pour cette trilogie que j'ai aimée du début à la fin. Les dessins sont toujours aussi sublimes, un vrai bonheur de découvrir de nouveaux animaux. L'histoire est assez mouvementée et tout s'enchaîne mais on prend aussi le temps de découvrir des choses essentielles, notamment comment les hommes ont disparu. Une belle lecture que je recommande.
  • LordSith Le 30 Mars 2023 à 23:41
    la fin est en demi teinte car au final, le mélange de mysticisme et de science ne marche pas tant que ça, mais le message est sympathique avec le retour du printemps.
  • horizon Le 06 Avril 2023 à 17:46
    Une très jolie trilogie. J'ai adoré les dessins et me transformer en petite souris le temps du récit !
  • Juju Books Le 15 Août 2023 à 14:11
    Une très bonne fin avec ce dernier tome. Une bonne trilogie post-apocalyptique avec de l'action.
  • Cha'lice Le 19 Août 2023 à 17:53
    Un tome qui termine en beauté cette trilogie ! Tout est là, on a les réponses à nos questions avec toutefois un peu de mythe et légendes, j'ai beaucoup apprécié !
  • Callysse Le 31 Août 2023 à 13:42
    Tout aussi bon que les 2 précédents! En plus d'apporter des réponses sur ce qui est arrivé aux humains, il introduit une belle mythologie et est plein d'actions. Un post-apo réussi qui se démarque par les héros qu'il met en avant.
  • Mallauxynia Le 14 Novembre 2023 à 23:35
    Un très bon tome qui clôture cette trilogie. Les dessins sont toujours à couper le souffle et le rythme est très bon. Une série très réussie.