Scottish Rhapsody
Delinda Dane2021

16.5

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755697346

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton, Emmanuel Lemire | Durée : 487 min | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782755691962

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782755691962

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755691979

• The_secret_of_a_book Le 10 Octobre 2021 à 14:58
    Une romance adorable, douce et mignonne. Je me suis régalée avec cette histoire qui se passe dans mon pays de cœur : l'Écosse ! C'était super sympa ! J'aurais peut-être apprécié plus de développement sur certains aspects, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et de passer un très bon moment de détente !!
  • Seizième Page Le 16 Octobre 2021 à 01:17
    Lu en 24h ! J’ai tout de suite été attirée par cette histoire qui se passe en Écosse, une région que j’aimerais énormément découvrir. J’étais vraiment à fond dans l’histoire, même si elle n’est pas forcément très originale elle m’a tout de suite emportée. Par contre, j’ai trouvé cela trop court, et pas assez développé parfois.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Octobre 2021 à 15:56
    L’environnement Ecossais dépeint par Delinda Dane, les nombreuses références à Outlander, l’ambiance des jeux des Highlands et la playlist du roman m’ont plongé dans une immersion totale. Plus rien n’existait autour de moi.
  • karen_univers Le 22 Octobre 2021 à 20:32
    J'ai effleuré le coup de coeur tellement j'ai été happée par cette romance. La plume de D. Dane est vraiment addictive, fluide et légère. C'est une belle découverte et je l'ajoute dès à présent dans ma liste d'auteur valeur sûre !
  • Cam et ses blablas Le 23 Octobre 2021 à 22:38
    Depuis les MacCoy, je ne cesse de réclamer une romance de ce genre et les bons avis sur ce livre m'ont donné beaucoup d'espoir. Malheureusement, j'ai vite déchanté. Le tout me semblait sympa mais sans réel point accrocheur à mes yeux : l'histoire est très revue et malheureusement je n'accroche pas assez aux personnages. Je commence même à détester le héros alors autant éviter la casse.. | ABANDON
  • morebooksofkay Le 25 Octobre 2021 à 11:58
    En bref, j'ai adorer suivre nos personnages dans leurs histoire que je pourrais qualifier de tumultueuse mais belle par rapport à leurs psychologie. Sous fond de cocooning en Écosse, encore une très bonne lecture pour la plume de Delinda Dane.
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2021 à 20:42
    Une très bonne lecture pour commencer une romance sur l'écosse. J'ai beaucoup accrochée aux personnages et leurs relations entre eux. Les paysages sont super bien décrit, on croirait presque être en écosse. J'ai énormément aimer la relation entre Erynn et Lachlan, les piques qu'ils se lançaient m'as énormément fait rire. Leurs deux caractères se complètent parfaitement. Une trop bonne lecture
  • softyfristy Le 31 Octobre 2021 à 19:28
    La romance s'installe trop rapidement, cela manque de profondeur, c'est dommage car c'était prometteur.
  • Lectrice-Lambda Le 13 Novembre 2021 à 14:01
    Une belle petite surprise ! Un voyage en Écosse, des personnages principaux attachants, des traditions plaisantes à découvrir... Bref, j'ai passé un bon petit moment de lecture.
  • Jane Blackstones Le 23 Novembre 2021 à 21:54
    Excellente lecture ! Coup de cœur pour la première partie , jusqu’au rapprochement de nos deux persos . Page Turner . Erynn et Lacklan sont attachant et ont une bonne répartie , se renvoient des salves de piques à tout bout de champ . Légère immersion dans le monde des clans écossais et leurs traditions ! J’ai apprécié que pas une seconde Erynn ne voit Lacklan au travers de ses cicatrices ….
  • berenice_vincent Le 25 Novembre 2021 à 23:44
    J'aurai pu mettre 5 étoiles si il y avait une cinquantaine de pages de plus et qu'on avait encore plus de développement au niveau des personnages et de l'histoire. En tout cas j'ai encore une fois dévoré ce livre avec une plume fluide, touchante et à la fois tellement drôle. Le contexte des clans écossais et les paysages sont vraiment intéressants et super beaux à imaginer. Super bon moment.
  • leslunettesdejenni Le 30 Novembre 2021 à 14:22
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance. C’est léger, fluide, l’histoire entre les personnages est choupi, il y a des rebondissements, la plume est agréable. Bref j’ai adoré !
  • Dino-books Le 06 Décembre 2021 à 09:35
    Étant fascinée par l'Écosse depuis des années, ce fût un réel bonheur de me plonger dans cette histoire se passant dans ces contrées de rêve. J'ai adoré l'humour présent dans cette romance, ainsi que le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages. L'histoire prend son temps, beaucoup de passages m'ont fait rire et la plume de l'autrice est addictive. Un gros coup de cœur !
  • Ines_01 Le 07 Décembre 2021 à 17:49
    j'ai adoré ma lecture, qui a été légère et fluide. J'ai adoré l'histoire et les personnages que j'ai trouvé attachants. De plus, la plume de l'auteure est belle. Elle m'a fait voyager jusqu'en Ecosse.
  • Genesis Le 01 Janvier 2022 à 19:22
    Une jolie histoire même si il n'y a pas vraiment de transition entre le stade ennemies et lovers. Bien que celle ci soit cliché, souvent trop rapide et survolée, j'ai beaucoup aimé le cadre écossais et les références à Outlander. Cependant j'ai quand même trouvé l'épilogue un peu "too much", c'est quand même un peu trop poussé aux extrêmes...
  • FiftyShadesDarker Le 11 Janvier 2022 à 14:01
    Une romance vraiment addictive et mignonne, qui n'est pas loin d'être un coup de cœur pour moi.
  • Audrey_justreading Le 23 Janvier 2022 à 17:15
    J’ai passé un super moment avec cette romcom cocooning à souhait. D’une plume addictive et pleine d’humour, l’auteure nous emmène au cœur des highlands. C’était super sympa
  • Lubellile Le 31 Janvier 2022 à 16:32
    Une romance parfois un peu convenue, mais j'ai apprécié ce séjour en Ecosse au milieu des clans. Une lecture détente qui fait plaisir !
  • bonheur_en_mots Le 11 Février 2022 à 09:12
    Une romance sympathique sur fond de paysages écossais . J'ai bien aimé l'ambiance highlander . Coup de coeur pour le personnage féminin qui ne s'en laisse pas conter . La plume est fluide et pleine d'humour. Un chouette moment de détente !
  • emiliedepierredangle Le 11 Février 2022 à 14:56
    [13] une lecture mitigée. J’ai aimé l’ambiance de l’Ecosse mais l’histoire était trop prévisible, le hate to love se transforme vite en insta love, vers la fin le smut prends trop de place et donc l’histoire n’avançait pas ce qui m’a donné comme impression qu’il n’y avait pas d’histoire à part la romance. C’était sympa quand même, une romance sans prise de tête.
  • CDEV Le 08 Mars 2022 à 21:35
    Ce fut un réel plaisir de visiter l'écosse j'avais déjà bcp apprécié la plume de Delinda Dane dans un précédent livre et ça se confirme avec celui ci. C'est hyper addictif, il m'a été difficile de le lâcher. J'ai bcp aimé l'histoire entre Erynn et Lachlan, leurs piques sont excellente et hilarantes, j'ai bcp rigolé. Pour passer un super moment en Ecosse, je vous conseille fortement cette lecture !
  • Helene Sousou Le 19 Avril 2022 à 22:40
    Une belle romance, des paysages qui donnent envie d'aller en Ecosse, des personnages drôles et attachants
  • Tiphaine88 Le 28 Juin 2022 à 10:09
    Pour une fois, je ne mettrais pas le roman de cette auteure parmi mes coups de cœur. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Sûrement parce qu'il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'une histoire d'amour devient pour moi mémorable. Erynn et Lochlan n'ont pas su m'embarquer dans leur romance hors du commun, encore moins dans ces sentiments partagés tardivement.
  • Choupi_ Le 31 Août 2022 à 20:27
    J’ai adoré Erynn qui est une femme au caractère vrai, qui n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’envoyer des piques. Lachlan ne sera pas en reste pour la déstabiliser. J’ai aimé son tempérament bourru et ses quelques failles. L’intrigue en elle-même était prévisible, pas un coup de cœur mais J’ai apprécié ce voyage en Écosse en compagnie des héros. C'est drôle et rafraichissant.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:35
    Je n'ai pas l'habitude de lire des livres se passant en Ecosse, mais une lecture commune. Grâce aux descriptions des lieux et des paysages j'ai pu me plonger dans l'histoire et vivre les aventures d'Erynn. J'ai aimé l'idée du mariage pour sauver sa famille et la relation qu'elle construit petit à petit avec Lachlan Cameron.
  • La route des lecteurs Le 13 Octobre 2022 à 09:39
    Cette romance a très bien commencé mais j'ai trouvé le changement d'attitude entre les personnages beaucoup trop rapide. L'évolution de leur relation n'a pas été progressive (ou pas assez à mon goût). Comme dans toute romance, un événement perturbateur arrive et se résout en 5 pages. C'est trop rapide. Bref, je pense que cette romance aurait mérité un peu plus de pages pour être vraiment réaliste.
  • Les.lectures.de.cece Le 17 Octobre 2022 à 22:43
    Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps déjà, et au salon du livre j'ai craqué. Que dire dessus... Ce roman est juste wahou!!!!! Une tuerie !!!! Depuis quelque temps j'avais du mal à me plonger dans des livres mais la... C'est un énorme coup de ??. L'écriture est fluide et addictive. Autant vous dire que si vous commencez à le lire, il va être dur de s'arrêter. Je l'ai lu en à peine 2 jours
  • BouquineBook Le 19 Octobre 2022 à 10:27
    Ce roman est beau et traite de sujets sensibles comme la culpabilité, la reconstruction, le sacrifice, etc. Il y a de nombreuses émotions, et c’est affectif. Alors êtes-vous prêt à rencontrer de véritables Higlanders et à découvrir leurs coutumes??
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Octobre 2022 à 15:19
    C’est avec grand plaisir que je découvre enfin la plume de cette auteure et, clairement, je ne suis pas déçue. J’ai tout aimé dans ce livre.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 19:33
    Un roman très bien écrit, dépaysant et une romance qui, même si elle est un peu prévisible, a su me charmer. L'héroïne est badass, n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai adoré ! Lachlan est un ours mal léché comme on les aime et les persos secondaires sont géniaux. Il aurait juste fallu un peu plus de développement au niveau du "suspense" et ça aurait été parfait ;-)
  • Nororm Le 06 Novembre 2022 à 17:40
    Je ressors de ce roman avec un avis mitigé. J’ai adoré la 1ere partie, où l’on rencontre Erynn, à laquelle on s’attache rapidement. J’ai eu plus de mal avec la seconde partie, je trouve que les sentiments apparaissent un peu trop rapidement surtout que le héros n’a rien d’aimable et se comporte comme un connard. Du coup j’ai commencé à décroché et je n’ai pas réussi à me réinvestir dans l’histoire
  • Titimour Le 15 Novembre 2022 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai passé un super moment à lire l'histoire de Erynn et Lachlan. J'aime beaucoup l'univers écossais qui est décrit.
  • Bellbooksandcandle Le 22 Novembre 2022 à 08:40
    J'ai passé un excellent moment avec cette romance que j'ai dévorée d'une traite !
  • Le_Xia Le 08 Décembre 2022 à 15:10
    J'ai adoré l'héroïne et la 1ère partie mais ensuite tout s'enchaîne trop vite. On passe d'un "ennemies" to "lovers" en quelques pages, si vite que j'ai dû retourner en arrière vérifier que je n'avais rien sauté! Les perso secondaires ne sont pas assez construits, la vulgarité de Lachlan m'a dérangée et l'Ecosse n'est qu'un prétexte à la romance. Bref prévisible mais néanmoins divertissant !
  • cassybook Le 28 Décembre 2022 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé cette romance même si j'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour approfondir certains personnages ainsi que la transition ennemies to lovers. Certains aspects étaient prévisibles mais cela n'a pas dérangé ma lecture. C'était toutefois rafraichissant, divertissant, fluide avec une héroïne qui a su m'arracher plusieurs sourires :)
  • Noxirine Le 21 Janvier 2023 à 02:36
    Une chouette romance ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages, ainsi que la plume addictive de l'autrice. Sans oublier que les répliques sont à mourir de rire, un régal ! Certains évenements sont un peu prévisibles, mais franchement ça se lit tout seul. J'avais besoin d'une bonne romance, j'ai été servie.
  • herbierlitteraire Le 03 Février 2023 à 12:49
    Très drôle et mignon ! Mais tout les mariages arrangés ne finissent pas aussi bien haha
  • La petite Bibliotheque Le 10 Février 2023 à 17:34
    J’ai bien aimé l’ambiance du livre, l’Ecosse est un pays magnifique que j’aimerai découvrir et l’histoire des deux personnages touchante, j’ai bien apprécier ma lecture. Je lis des new romance que depuis quelque mois mais parfois j’ai du mal avec certaines histoires mais celle-ci m’a plus.
  • Taz Le 12 Février 2023 à 20:50
    J'ai adoré cette romance douce et légère, avec aussi son lot de mystères ses retournent de situation... Je l'ai dévoré en 3h impossible de le lâcher, t'en on s'attache aux personnages et leurs histoires.
  • IYMP Le 14 Février 2023 à 18:57
    Trop trop bien ! J'ai adhéré du début à la fin. Je me suis laissée vraiment embarquer par Erynn & Lachlan et il m'a été très difficile de lâcher le livre. J'ai adoré la relation qui se développe entre Erynn & Lachlan, la façon dont ils s'apprivoisent au fur et à mesure. J'aurais préféré un petit plus de développement dans les personnages secondaires mais franchement, super lecture.
  • Je lis donc je suis Le 26 Février 2023 à 12:50
    Tout est vu et revu. Aucune cohérence dans l'histoire, un dénouement bien trop rapide et des personnages aussi insipides que la plume de l'auteure. On repassera...
  • Nassiha Le 08 Mars 2023 à 23:12
    Une romance sympathique mais sans grande originalité. J'ai eu un peu de mal avec le protagoniste masculin ("homme fort avec de fêlures" très cliché et parfois malsain selon moi), mais j'ai quand même passé un bon moment. Le cadre écossais aide beaucoup selon moi.
  • Le cœur entre les pages Le 11 Avril 2023 à 15:51
    Certes la plume de l’autrice reste un page turner, mais sur le fond tout est bien trop rapide et survolé.
  • lacueilletteduneroussette Le 02 Mai 2023 à 15:41
    J'ai préféré la première partie du roman, plus concentrée sur leur relation et la découverte de l'un et l'autre que la suite qui n'est que de la relation charnelle et érotique. Le basculement d'enemy to lover est assez rapide je trouve. Le livre se lit très vite, les chapitres sont courts et dans l'ensemble j'ai bien aimé.
  • Ascotty8 Le 09 Août 2023 à 22:14
    Une lecture coup de cœur, addictive, drôle et qui fait voyager en Écosse. Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé celui de Misha par sa sensibilité. La relation d'Erynn et Lachlan est assez complémentaire et agréable. J'ai passé un très bon moment plongé dans une atmosphère "ambiance Outlander" ainsi qu'avec les jeux des Highlands qui dépayse, bref, j'ai adoré.
  • Marion_htl Le 26 Août 2023 à 18:56
    Quelle belle découverte ! C'est le premier roman de Delinda Dane que je lis ; dévore ! J'ai adoré cette romance qui me rappelle Outlander ; en quelque sorte ! Découvrir Lachlan et Erynn, les enjeux liés à leur union et leur rapprochement qui nous fait vivre de nombreuses émotions a été un réel bonheur pour moi ! Et la fin, je n'aurais pas pu en imaginer une meilleure ! Un grand MERCI Delinda !!!!!
  • Lilyblup Le 04 Septembre 2023 à 21:42
    Une romance toute mignonne, toute douce et dans un décor merveilleux ! J'ai eu l'impression de revoir les paysages d'Ecosse ! J'ai passé un doux moment !
  • Amand616 Le 15 Octobre 2023 à 22:24
    Excellente romance, qui nous apprends certaines coutumes de l'Ecosse. J'ai adoré les personnages, leurs profondeurs, leurs histoires. Je le suis attachée énormément à eux. Un coup de cœur pour cette actrice et cette romance. La Lecture est fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
  • Gossip boook Le 24 Octobre 2023 à 17:16
    Une très belle romance avec pour thème du mariage arrangé. J'ai beaucoup aimé les personnages et comment évolue le scénario, hâte de découvrir d'autres livres de cette autrice
  • DarkAthena59 Le 03 Novembre 2023 à 14:24
    Si ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est une lecture que j'ai dévorée avec grand plaisir. Si certains éléments de l'histoire auraient mérités d'être plus développés, j'ai adoré suivre cette histoire de mariage et de clans à la mode contemporaine. Ma faiblesse pour l'Ecosse. Une excellente lecture et une plume très agréable à lire. J'adore et je recommande.
  • Tachan Le 12 Janvier 2024 à 20:13
    Charmante histoire familiale d’un Highlander qui doit apprendre à se pardonner une erreur passée pour être heureux à son tour, cette petite comédie romantique a joué son rôle, m’amuser et parfois me toucher, mais elle reste dans l’ensemble très perfectible car trop superficielle narrativement parlant. L’autrice m’avait habituée à mieux.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Février 2024 à 11:52
    Wahou ! J’adore les histoires en Ecosse ^^ Erynn n’a pas une vie facile et fait avec, et là une autre épreuve l’attend. J’adore son caractère, ne se laisse pas faire, assez pragmatique. Lachlann est plus sauvage, brute, renfrogné, tourmenté par son passé. Leurs moments ensemble sont trop choupi. J’ai trop adoré !!!
  • leschroniquesdechris Le 14 Mars 2024 à 11:06
    Cette histoire au cœur de l’Écosse m’a beaucoup plu, les personnages sont attachants et l’histoire très fraîche et pétillante ! J’aime beaucoup la plume de l’autrice, on est, comme toujours, directement plongé dans l’histoire et les pages se tournent toutes seules. Comme tous les ennemies to lovers, ce que je préfère ce sont les joutes verbales et une fois de plus, j’ai beaucoup rigolé !