Scott est mort
Anne Von Canal2019

15.5

Hanna est glaciologue, en expédition au pôle sud, sur la base antarctique d'Amundsen-Scott. Elle étudie par carottage les mouvements passés du climat.
L'équipe de chercheurs est tendue, on annonce une tempête, un Whiteout, un Blanc dehors, ce moment redoutable où ciel et sol se confondent dans une unique blancheur et où toute activité humaine se paralyse.
Hanna reçoit alors un mail de son frère, une seule ligne qui lui apprend la mort de sa meilleure amie d'enfance, Fido, qui a disparu vingt ans plus tôt, sans aucune explication.

2019 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 7 janvier 2019 | ISBN : 9782889440467

• Emma livresalire Le 08 Avril 2019 à 11:57
    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman et ça a été une très belle surprise ! Un roman sur l'adolescence, le chagrin d'amitié, l'aventure, les rêves d'enfant qui font l'adulte que l'on est. Le tout sur fond de mission dans l'Antarctique. Poétique, rude, bouleversant et résilient ?
  • Entre Deux Pages Le 11 Mai 2019 à 12:09
    « Scott est mort » est un ouvrage sur la solitude (d’ailleurs propice à une réelle plongée intérieure), sur la perte, le deuil… Et en même temps sur la passion, la passion de la glace que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir! C’est un roman original, sensible, avec du caractère. Il est rempli de douce nostalgie. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre, joli moment de lecture!