Scarlett & Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyables exploits et crimes
Jonathan Stroud2022

15.9

Dans un futur dévasté, où une nature hostile et peuplée de monstres a repris ses droits, une jeune hors-la-loi s'apprête à braquer une banque. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays, ne suit que son instinct et vit sur les routes, le plus loin possible des villes fortifiées aux règles répressives. Mais sa rencontre avec l'étrange Albert Browne pourrait changer le cours de son existence.. en pire.

Titre original : Scarlett and Browne, book 1: Being an Account of their Daring Exploits and Audacious Crimes (2021)

2023 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782075189071

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 384 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782075158992

2021 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9780593430361

• Kahlan dAirain Le 21 Avril 2022 à 22:13
    Pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec les très mystérieux mais très attachants Scarlett et Albert. L'univers post apocalyptique et son organisation se dévoilent peu à peu, au fil des pérégrinations de notre duo de héros.
  • Alice Neverland Le 08 Mai 2022 à 17:03
    Entre l’exaspération de Scarlett, et la naïveté de Browne, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. A mi-chemin entre le roman jeunesse middle grade (10/14 ans) et le young adult (15+ ans), Scarlett & Browne nous offre une dystopie à l’univers surprenant et aux personnages très bien détaillés. Les lecteurs qui aiment les histoires dystopiques/aventure/mystère vont adorer ça !
  • Analire Le 06 Juin 2022 à 19:03
    Un roman post-apocalyptique intéressant, dynamique, à l'univers sombre et mystérieux. Nos deux protagonistes sont véritablement les piliers de ce récit, aux antipodes l'un de l'autre mais réellement attachants. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures mouvementées.
  • Maureen books Le 14 Juin 2022 à 18:21
    Un roman dont j'en attendais tellement mais à coté duquel je suis passée. En effet je m'attendais plus au côté fantastique/dystopique qu'au côté aventure. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui pourtant, forment un sacré duo. Une petite intrigue à la Stranger Things mais rien d'exceptionnel.
  • LenaBubi Le 03 Septembre 2022 à 21:53
    Un univers pas joyeux joyeux, mais bien pensé et intéressant à découvrir aux côtés d'un duo attachant ! Chacun possède sa propre personnalité : une habile brigande rusée face un mystérieux garçon naïf. Ils vont apprendre à compter l'un sur l'autre au cours d'une aventure captivante remplie de rebondissements qui gardent en haleine ! Une belle découverte, hâte de lire la suite !
  • Chocolapin Le 31 Octobre 2022 à 17:59
    Un univers sombre mais original. Un couple peu assorti mais très agréable à suivre. La lecture a été sympa.
  • SophieDz Le 17 Septembre 2023 à 17:34
    Une bonne surprise. Le duo fonctionne très bien. Le décor dystopique est intrigant, l'intrigue bien menée, peu de temps morts ... Pour faire court, je dirais bien évidemment moins bien que la trilogie de bartimeus, mais très nettement au dessus de lockwood & co. Je lirais la suite avec plaisir!