Saveur du temps
Jean d'Ormesson2009

15.3

A la manière d'un cabinet de curiosités, Saveur du temps rassemble des chroniques qui s'étendent de 1948 à aujourd'hui. Coups de coeur ou de griffes, panégyriques et traits d'humeur : c'est, avec ici ou là un rien d'inquiétude, un livre de ravissement et d'admiration. Portrait de notre société, éloge des géants (de Plutarque à Soljenitsyne), mais aussi clin d'oeil affectueux au sempiternel héros de l'enfance, Arsène Lupin, ou à la renversante Edith Piaf, ces textes continuent, quarante, voire cinquante ans après leur première publication, de nous transporter tout à la fois hors du temps et au coeur de notre temps. Et de nous communiquer l'émerveillement de son auteur.

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 2266203312

2009 Editions France Loisirs

2009 Editions Le Grand Livre du Mois

2009 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782350871141

• Loestre Le 27 Septembre 2023 à 13:05
    Recueil rassemblant soixante chroniques de l'auteur sur soixante ans, publiées dans diverses revues, qui sont surtout un hommage à la belle littérature, ancienne et récente et font preuve d'un amour littéraire et d'un vagabondage facétieux.