16.6

Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle connaît si peu.
Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah,
qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.
Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine.
Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence.
Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi.
Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espéraiy plusconnaître.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662894

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662900

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

• shawnaandherloveofbooks Le 08 Novembre 2022 à 22:20
    Voilà mon 1er coup de cœur du mois ! Une sorte de téléfilm en 1000x mieux. Une histoire splendide qui m'a faut découvrir la Tanzanie avec ferveur et passion. Une lecture vraiment incroyable que je me forçais à reposer pour aller me coucher. J'ai tout aimé, les personnages principaux comme secondaires, les descriptions et la romance... Je suis juste tombée amoureuse de cette histoire c'est tout...
  • Audrey_justreading Le 24 Novembre 2022 à 10:24
    L’histoire est très intéressante mais sa construction et le côté psychologique ne m’ont pas accroché du tout .. j’ai trouvé ça mal fait malheureusement… dommage puisque l’histoire et les messages sont très intéressants…
  • Leslivresdoc Le 29 Novembre 2022 à 21:12
    J’ai adoré cette histoire, le style de l’autrice, l’écriture est super fluide, j’ai enchaînée les chapitres, les personnages ont tous leur importance dans l’histoire bref gros coup de cœur pour moi, j’ai hâte de lire la suite :)
  • Laëtitiadesmerveillles Le 25 Février 2023 à 00:19
    Un jolie coup de coeur. Dépaysement total avec la faune africaine et une romance qui se construit en douceur.
  • Journaldunebouquineuse Le 06 Avril 2023 à 10:29
    Ce premier tome manquait de profondeur pour vraiment se plonger dans l'ambiance de la Tanzanie. Idem pour le côté vétérinaire et le côté braconnage : c'était là mais pas assez creusé, ce qui est vraiment dommage. Les seuls points vraiment positifs de ce roman, c'est Jessy, Samson et Neema... Dommage.
  • LasyaVanani Le 09 Juillet 2023 à 16:28
    Un coup de cœur pour ma part ! J'ai adoré ce voyage en Tanzanie et tout ce qui a touché aux animaux. J'ai vraiment beaucoup apprécié Jessy, un personnage réellement attachant. Bref, je lirais la suite avec plaisir.
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Septembre 2023 à 09:14
    Sur l’aspect découverte des animaux, des parcs nationaux ou encore des tribus Massai, l’auteur apporte une réelle évasion. J’ai eu l’impression de revivre des moments forts de mes safaris. Globalement, c’est une histoire qui permet de voyager en Tanzanie et qui change des romances qu’on a l’habitude de lire, cependant, la romance est beaucoup trop bancale pour être crédible.