Sauvez-vous
Gaëtan Noël2019

19.8

EXCELLENT

« L’humanité s’est éteinte.

Le réchauffement climatique a eu raison de nous. Notre civilisation n’a pas su lire entre les lignes, se montrer à la hauteur des enjeux, réagir aux signes.

Et pour cause, cela paraissait tellement inconcevable à l’époque… Au sommet de la modernité, qui aurait pu croire que l’humanité pouvait aussi facilement s’effondrer ?

Pourtant, une fois le premier domino tombé, la catastrophe se résuma à une froide et implacable logique, aussi effroyable que mathématique. Nous pensions que tout était acquis. Qu’un génie trouverait la clé de notre survie.

Mais je suis le dernier.

Aux portes de la mort, je vous lègue cet ultime souhait : une dernière chance de tout changer ? »

2019 Editions Hydolia

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782956478546

2019 [E-book] Editions Hydolia

Française Langue française | 165 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782956478539

• Jonattend Le 24 Mai 2019 à 20:15
    J’avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire pour rendre justice à ce roman, tellement tout ce que je pourrais dire ne sera pas à la hauteur de ce dernier. Je pense simplement que chaque personne sur Terre devrait le lire, afin d’avoir un aperçu glaçant, mais percutant, de ce qui nous attend si nous ne changeons pas une bonne partie de nos modes de vie.
  • Blatton Le 18 Février 2024 à 20:41
    Bluffant de lucidité... À mettre entre toutes les mains