Sauvage
Emily Hughes2015

17.4

Personne ne se souvenait du jour où elle était arrivée là. Mais chacun sut aussitôt qu'elle était faite pour vivre dans les bois.

Titre original : Wild (2013)

2016 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 33 pages | ISBN : 9782203109162

2015 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Camille Gautier | 40 pages

• Ingrid59 Le 27 Mai 2015 à 10:08
    Magnifique album sur la différence servi par des illustrations foisonnantes et un souci du détail absolument incroyable, Sauvage revisite le thème de l'enfant sauvage et délivre un bien joli message de tolérance, d’affirmation et d’acceptation de soi. Une pépite à lire absolument ! À partir de 3 ou 4 ans.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:54
    Un album aux illustrations très mignonnes dont j'aime énormément le propos et fait réfléchir sur l'absurdité de certaines "règles" de la société.
  • miss.acacia Le 07 Novembre 2020 à 07:08
    Une petite fille des bois est "sauvée" quand elle est découverte par des chasseurs. Les illustrations magnifiques participent à rendre cette fable très touchante. Voilà un conte avec un twist final original qui mérite qu'on s'y attarde.
  • Chrisbookine Le 26 Juin 2022 à 15:11
    Magnifique album d'Emily Hughes Sauvage chez Autrement jeunesse est un plaisir pour les yeux et pour le palpitant. Une enfant sauvage élevée par les animaux de la forêt qui va rencontrer la civilisation dite policée, normée, imposant ses dogmes, ses pratiques. Un message de tolérance et de liberté et de sauvage affection. un véritable coup de coeur graphique mais aussi sur le fond très sensible et
  • julied'eaudouce Le 05 Janvier 2024 à 23:42
    Coup de coeur sur cet album qui revisite le thème de l'enfant sauvage ! Les illustrations sont splendides et m'ont rappelé le travail de Tomm Moore dans le film d'animation "Le peuple Loup"