Satan était un ange
Karine Giebel2014

15.3

Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782266258654

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Tavares | Durée : 499 min | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : B01M13C52V

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 Editions Pocket (Thriller)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2014

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2265098396

On en parle aussi sur le forum

• DarkToy Le 17 Novembre 2014 à 23:46
    Wow! Encore un coup de cœur pour ce roman de Giebel! Les personnages sont justes fabuleux et l'intrigue sort vraiment de l'ordinaire. Une entière réussite pour ma part!
  • joyeux-drille Le 21 Novembre 2014 à 21:55
    Une agréable lecture, sans plus. Bien loin de la puissance de "Meurtres pour rédemption" ou "Purgatoire des innocents". Tout est un peu trop convenu et attendu, même si on retrouve les thèmes chers à l'auteur, comme la volonté de se rédimer ou ma graduation dans le mal. Le personnage de Paul est le plus intéressant pour moi, parce qu'il est le plus complexe et que son destin est entre ses mains.
  • Cajou Le 23 Novembre 2014 à 17:48
    Du même avis que Joyeux Drille, mot pour mot :)
  • Lucy13 Le 28 Novembre 2014 à 11:46
    J'ai bien aimé aussi ... mais trés en deçà de beaucoup d'autres Giebel, notamment la fin qui m'a laissée perplexe ... " Meurtres pour rédemption " a une telle puissance ... Forcement, on compare ...
  • Wolfsrain Le 20 Décembre 2014 à 18:49
    Giebel nous a habitués à mieux... J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été transportée par l'intrigue comme avec ses précédents romans.
  • mysterecricri Le 28 Décembre 2014 à 20:09
    C'est le premier livre que je lis de cette auteure et c'est une belle découverte...C'est un vrai coup de cœur. L histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants...Ça m'a donné envie de découvrir plus d'elle
  • Erinael Le 07 Février 2015 à 22:46
    Il est bien en deça de titres tels que "Juste une ombre". Lecture agréable mais pas execptionnelle.
  • Lutine Le 10 Février 2015 à 12:03
    Pas mal. Moins palpitant que les autres romans que j'ai pu lire du même auteur, mais j'ai apprécié la critique sous-jacente que révèle cette histoire. Se lit très vite.
  • Marcella Le 19 Février 2015 à 12:20
    Totalement différent de ce que Mme Giebel peut écrire habituellement mis je l'ai trouvé génial. Un super road-trip
  • Unepagesetourne Le 01 Mars 2015 à 19:38
    Un (bad) road trip hors du commun qui pousse deux personnages que tout oppose à vivre ensemble et à affronter les obstacles inhérents à la vie de chacun, comme deux amis de longue date qui ne se sont jamais quittés. L'intrigue est bien là même si elle prend moins aux tripes que dans certains autres romans de Giebel. Ce livre en reste pas moins un excellent roman qui se lie facilement
  • Mistral Le 09 Avril 2015 à 21:07
    Un livre très prenant (pour ne pas dire carrément addictif) mais pas le meilleur - et de loin - de Giébel...
  • eliot Le 08 Mai 2015 à 16:46
    très déçu mais alors méga décu ....
  • accrobiblio Le 12 Juillet 2015 à 10:56
    Karine Giebel, une valeur sûre !
  • dadouche Le 19 Juillet 2015 à 17:18
    Le thème de la rencontre improbable vu par Karine Giebel se transforme en road movie. Un livre dont on tourne les pages à vitesse grand V. Un bon moment de lecture, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur de l'auteur. "Juste une ombre" et "Meurtres pour rédemption" m'attendent dans ma PAL et je pense qu'ils seront d'une autre dimension.
  • D.Séverine Le 18 Août 2015 à 08:00
    J'ai été assez déçue par ce roman. J'ai lu d'autres livres de l'auteur et je pense avoir donc mis la barre un peu trop haute. Je n'ai ressenti du suspense que 50 pages avant la fin et j'ai trouvé que ça tournait parfois un peu trop en rond. Bref, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, dommage !
  • misslili98 Le 30 Novembre 2015 à 11:40
    J'avoue, je ne connaissais pas du tout l'auteur donc je ne serais pas capable de faire une comparaison avec ses autres livres. En ce qui concerne celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le roman. C'est à partir du milieu du livre que j'ai commencé à être dans le roman. Je pense, à mon avis, qu'il aurait pu être bien meilleure.
  • JoceP Le 12 Décembre 2015 à 19:52
    J'ai adoré! les personnages sont attachants et le livre se lit très vite.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 18:25
    L'un des meilleurs livre de Giebel !
  • NONO 974 Le 17 Janvier 2016 à 07:45
    Bon bouquin . Se lit facilement , même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur .
  • L'ivre de rêves Le 18 Février 2016 à 15:13
    Satan était un ange est une excellente lecture. Je n’ai relevé aucun point négatif. Le style de l’auteure est top, les personnages très attachants, et l’action au rendez-vous. C’est également une belle leçon de vie avec des critiques sur notre société qui m’ont plu. Si vous voulez tenter un Karine Giebel, je vous conseille vraiment celui-là.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:20
    On m'a conseillé Karine Giebel, mais ses romans sont durs à trouver dans ma bibliothèque, quand je suis tombée sur Satan était un ange, je l'ai tout de suite emprunté. J'attendais un policier beaucoup plus classique et pas du tout à un thriller de ce genre. Mais j'ai dévoré les 330 pages en un week end. L'histoire est originale, très prenante, le suspense est vraiment bien distillé.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:32
    Je découvre cette auteure avec ce livre , il s'agit d'une première déception pour moi. Je n'ai pas spécialement adhéré à l'histoire, et je me suis peu ennuyée avec ce premier livre ...rien d original je trouve ! Je vais quand même essayer d en lire un autre pour ne pas rester sur un échec !
  • bebenoah Le 14 Avril 2016 à 18:07
    Bon roman mais pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur.
  • laetitiavp Le 13 Juillet 2016 à 20:21
    Le style de Giebel est comme toujours un page-turner. Un rythme qui tient en haleine jusqu'au bout! Un très bon moment, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages . Pas mal de clichés, des invraisemblances... Forcément, après "Meurtres pour Redemption", tout parait un peu plat...
  • laetitiavp Le 13 Juillet 2016 à 21:50
  • Vii Le 31 Juillet 2016 à 17:53
    Lecture agréable même si il est en deçà de ses autres thrillers. Je trouve d'ailleurs que le sujet portant sur ce que Paul transporte dans son sac à dos avec la drogue est trop peu développer pour être cité. Très bon roman tout de même !!
  • gt-jerome Le 27 Août 2016 à 09:07
    N'ayant pas lu le résumé au dos du livre, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'intrigue que j'ai découvert au fur et à mesure, je trouve que l'intrigue est efficace, il n'y a pas de temps mort, ça fait du bien, même si comme beaucoup ici j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible, j'aurais aimé une fin aussi sombre que le début
  • Luna Le 26 Septembre 2016 à 16:26
    Une jolie lecture mais je m'attendais à mieux, par rapport aux autres romans de l'auteure...
  • _ananas_ Le 30 Septembre 2016 à 18:29
    Un livre pas mal, mais il n'y a quand même pas beaucoup de suspense. Cela dit, les personnages sont vraiment attachants !
  • francebouquine Le 10 Octobre 2016 à 16:17
    Bonne lecture, c'est un bon roman avec une bonne intrigue.
  • Les Lectures De Stan Le 31 Octobre 2016 à 11:28
    Ce n'est pas son meilleur roman mais encore une fois l'écriture de Karine Giebel fait son effet et elle sait nous tenir en haleine du début à la fin.
  • mademoiselle L bouquine Le 14 Novembre 2016 à 14:22
    bonne lecture mais je le considère plus comme un roman noir qu'un thriller
  • Fields Le 16 Février 2017 à 16:10
    J'ai été déçue par cette histoire assez plate malgré les tentatives de rebondissements et l'aspect trop répétitif de l'état du personnage...
  • la lumiere des mots Le 11 Avril 2017 à 16:59
    une fois dedans on le lache plus. Plutot un polar qu un triller et un peu en dessous de juste une ombre que je viens de lire la fin aurait méritée plus de devellopement ou un autre roma
  • manondessources59 Le 08 Mai 2017 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai trouvé ça original, plein de vie et de rebondissements malgré le caractère éminemment noir du roman. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu pu lire de cette auteure, mais ça reste du Giebel: bon, noir, addictif!
  • Syl Cypher Le 14 Mai 2017 à 19:12
    Très très bof, ça part dans tous les sens et la fin semble totalement bâclée :(
  • Cecilia_et_cie Le 16 Mai 2017 à 20:39
    Clairement le moins bon de Karine Giebel que j'ai pu lire jusque maintenant. Mais ça reste un bon polar, un road trip infernal, une fuite vers l'incertain, une amitié improbable et une fin ... honorable, mais sans plus.
  • squirowl Le 23 Mai 2017 à 20:07
    On suit deux âmes au bord du gouffre, de la mort, mais pour une raison différente. Deux personnages qui cherchent à fuir le fatal destin de la vie, et cherche une raison de mourir. Qu'elle sera l'issue de ce road-trip où rien n'est destiné à vivre ? Karine Giebel signe encore un live palpitant aux personnages écorchés mais attachant. Un livre dont on ne peut pas se détacher.
  • mxm Le 10 Juin 2017 à 11:39
    Roman que j'ai le moins apprécié de l'auteure , peu, voir pas de surprise dans l'histoire.
  • Labibliogirly Le 25 Juin 2017 à 12:09
    Magnifique. Aussi bon que Juste une ombre. Deux personnages forts et magnifiques, mais tellement différents. Une sorte de huis clos angoissant et prenant aux tripes. Je l'ai dévoré
  • Chrisylivres Le 02 Juillet 2017 à 13:20
    Satan était un ange est une allégorie qui reflète bien cette histoire. Satan l'ange déchu, tourmenteur de l'humanité est ici l'innocent devenu prédateur pour survivre à la misère et à la violence. Un très beau roman noir
  • Boreas Le 17 Septembre 2017 à 15:02
    J'ai aimé ce livre, sans plus. En fait, je pensais qu'il s'agissait d'un thriller palpitant, comme c'est si bien le faire l'auteure mais c'est le récit d'une rédemption, sur fond de road trip...
  • Widukind Le 11 Novembre 2017 à 17:18
    Ce roman policier laisse le lecteur sur sa faim. Le style n'est pas au rendez-vous même s'il s'agit d'un polar. Quant à l'intrigue elle est très prévisible et tombe souvent dans la facilité. Certaines intrigues secondaires ne sont pas abouties. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
  • Oceaneca Le 29 Novembre 2017 à 16:13
    Une histoire sympathique avec au centre l’évolution de la relation de deux hommes en apparence opposés qui vont se protéger face aux dangers imminents. L’action est alors davantage secondaire et je n’aurais pas été très surprise et captivée par ce thriller.
  • Cel Kila Le 10 Décembre 2017 à 11:48
    Trop d'incohérences, beaucoup trop de creux. Je ne comprends vraiment pas le succès des livres de cet auteur...
  • Ariandbooks Le 02 Janvier 2018 à 02:02
    Un très bon livre, mais toutefois pas le meilleur de Karine Giebel. Les personnages et l'histoire sont intéressants, mais il m'a manqué un petit soupçon d'émotions. J'ai mis un peu de temps à vraiment entrer dans le récit...Mais arrivée à la moitié je ne l'ai plus lâché! Encore un aperçu des horreurs dont est capable la nature humaine. Un sujet réel toujours aussi bien écrit et étudié!
  • Leslivresdugrenier Le 11 Avril 2018 à 12:24
    J'ai adoré ce livre. Même s'il est en deçà de juste une ombre ou meurtre pour rédemption. Je n'ai pas vu les pages passées. Il a fait son boulot : me faire passer un très bon moment. Pour moi c'est un 18/20.
  • Artemis_shields Le 29 Août 2018 à 13:41
    Un roman qui ne me marquera pas autant que les autres livres de Karine Giebel. La fin de l'histoire rattrape largement le reste du livre. Un 15 malgré tout, car j'ai apprécié le dénouement à tout point de vue !
  • leslivresdunevie Le 16 Septembre 2018 à 16:27
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce thriller sans temps morts !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:32
    J’ai bien aimé découvrir Paul tout au long du roman et la relation qui évolue entre les deux personnages principaux. Le premier roman que je lis de cette auteur.
  • nathbruneau Le 24 Mars 2019 à 19:22
    Un roman agréable à lire mais que j'ai trouvé parfois redondant et lourd dans la thématique abordée principalement. Pas le meilleur roman de l'autrice selon moi.
  • LasyaVanani Le 08 Juin 2019 à 10:48
    Le moins bon des Giebel à mon avis. La suite est trop courue d'avance et à pars Paul, les personnages n'ont pas grand intérêt...Bref, première déception pour cette auteur surtout après "Meurtres pour rédemption".
  • Grizelda Le 09 Juin 2019 à 18:45
    J'ai été mitigée un moment sur cette lecture. Je trouve tout très bon sauf que ça a du mal à démarrer... mais je n'ai pas pu décrocher du livre une fois 1/3 passé alors pour moi c'est une belle expérience que cette première lecture de l'auteur !
  • Ness_bouquine Le 28 Octobre 2019 à 18:36
    On ne peut pas retirer à Giebel d'être une excellente conteuse, pas mal dans l'ensemble mais pas fan de ce genre de thriller: tueur à gage/mafia/chasse à l'homme, et puis j'ai tendance à comparer avec les romans déjà lus de la romancière qui sont, à mon sentiment, meilleurs.
  • Bumilliez Le 20 Février 2020 à 06:05
    Mon premier livre de Karine Giebel. J'ai beaucoup aimé.
  • Mhorgh_Winterman Le 02 Mars 2020 à 03:25
    Lu pratiquement d'une traite. Il s'agit là d'un classique thriller à suspense, pas exceptionnel mais fait très bien le job. J'ai aimé cette relation entre ces 2 personnages principaux que tout oppose, sauf de fuir le pire. Cependant, j'ai trouvé que l'auteure proposait trop de phrases courtes, réduites parfois à un seul mot, ce qui ne donne pas plus de tension pour autant.
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Juin 2020 à 15:23
    Malgré une impression de redondance des péripéties pendant les deux premiers tiers du roman, j'ai finalement beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce thriller qui touchent à l'humain et à l'environnement. L'autrice nous fait réfléchir sur notre propre comportement et nous ouvre les yeux sur les rôles que jouent les gouvernements. Pas le meilleur de Giebel mais des réflexions intéressantes.
  • EmilieDelfosse Le 30 Novembre 2020 à 14:54
    Ce n'est clairement pas le meilleur livre de Giebel. Beaucoup plus soft que les autres que j'ai pu lire mais j'ai tout de même vraiment apprécié accompagner François et Paul dans cette course contre la mort!
  • myriem56 Le 12 Février 2021 à 10:25
    Le suspens est maintenu et les personnages sont attachants. L'histoire est prenante sans pour autant être captivante. De plus, je déplore que la partie dans laquelle l'auteur dénonce un système corrompu n'ait pas été abordé plus tôt ni développé de manière plus approfondie. Dommage !
  • Ces mots qui ... Le 11 Mars 2021 à 21:25
    Un bon moment de passé, j'ai beaucoup apprécié le fond de l'histoire et la fluidité de l'écriture. Par contre j'ai eu un peu de mal a croire à l'avocat perdu qui accepte de vivre cette situation, c'est un peu trop "gros" pour moi.
  • Ces mots qui ... Le 11 Mars 2021 à 21:26
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 12:34
    En lisant le résumé ayant lu autre chose d'elle je m'attendais pas à ce genre de livre que j'ai trouvé plus centré sur une histoire d'amitié . Celui ci se lit facilement mais ne surprends guere et la fin m'a laissé comme un gout d'inachevé .
  • MSophieBC Le 06 Mai 2021 à 16:56
    C’est un vrai suspense, une course après le temps, après la vie. Une fuite en avant pour échapper au malheur, pour échapper à la mort. C’est la rencontre de deux hommes que tout oppose et qui pourtant s’attendaient sans le savoir. L’un n’a jamais eu de fils, l’autre a fait trop tôt le deuil d’un père violent. Entre ces deux-là, ce sera à la vie à la mort… qui guette sa proie...
  • Panda Laveur Le 14 Juillet 2021 à 03:10
    Une lecture décevante dont l'intrigue tourne rapidement en rond. Les personnages manquent de complexité et se révèlent vite gonflant, la tension n'est jamais vraiment au rendez-vous et l'auteure surjoue la carte de la noirceur, au point de prêter à sourire. Bof bof
  • Caro.rppt Le 21 Août 2021 à 11:27
    Plus de dialogues que dans les autres Giebel, une rencontre bouleversante pour les 2 personnages principaux, le personnage de Paul émouvant, complexe, sacrée vie traversée à peine 20 ans. Un bon Karine Giebel !
  • Courtney Ackles Le 26 Janvier 2022 à 12:22
    Ensuite j'ai lu Satan était un ange et bien ce livre fut une déception. Je n'ai trouvé le côté haletant de juste une ombre que j'avais lu de auteur. J'ai trouvé le personnage de François assez insupportable alors que au contraire je devrais avoir de empathie pour lui.meme le secret autour de Paul ne m'intéressait. Bref je me suis clairement ennuyé
  • Julya Le 27 Mars 2022 à 12:42
    J'ai trouvé ce livre différent de ce que j'ai pu lire autrement de Karine Giebel mais j'ai beaucoup apprécié. Une course poursuite haletante mais aussi une course contre la montre avec des personnages attachants, mystérieux. Une lecture agréable !
  • AmbreAngel Le 30 Octobre 2022 à 23:13
    Comme à chaque fois avec Karine Giebel je suis émue quand je ferme son livre. J'adore pas une fois j'ai été déçue de mes lectures avec cette autrice
  • Ghostin2shell Le 19 Février 2023 à 19:25
    Toujours cette même plume addictive et moi toujours un inconditionnel…
  • Saiwhisper Le 14 Avril 2023 à 14:47
    En plus de permettre au lecteur de s’interroger sur plusieurs thématiques (vie, mort, maladie, abandon, solitude, amitié, etc.), l’autrice a abordé des sujets inattendus en s’emparant notamment d’un fait réel, autour duquel elle a brodé cette histoire. Force est de reconnaître que le rendu est efficace, prenant et émouvant !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:17
    Une assez bonne lecture, moins sombre que "Purgatoire des Innocents et "Morsure de l'Ombre" mais tout aussi prenant.
  • lemillefeuilles Le 17 Août 2023 à 08:52
    Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que l'autrice profite de ce thriller pour évoquer des sujets de société. Si les personnages ne m'ont pas touchée tant que ça, cet aspect a davantage heurté ma sensibilité. Un chouette road-trip qui n'est pas sans encombres !
  • Siine Le 15 Janvier 2024 à 10:29
    Une très bonne lecture comme chaque fois que je lis Karine Giebel moins puissant que d'autres livres que j'ai pu lire d'elle, mais une histoire qui nous emporte avec les 2 protagonistes, on s'y attache, on a peur pour eux, on les suis dans leurs aventures depuis le point départ sans qu'on sache jusqu'où ça ira. Une histoire qui change que j'ai beaucoup aimé découvrir
  • gorgue Le 07 Février 2024 à 19:51
    Bon polar addictif à la Karine Giebel. Une belle histoire d'amitié à rude épreuve.
  • ungrimette Le 27 Février 2024 à 23:13
    Même si ce roman n'est pas le meilleur de Giebel, on y retrouve la force de ses personnages, des émotions et un sens du suspense inégalable.