Satan dans le désert
Boston Teran2004

16.7

Bob Hightower, flic croyant et plutôt terne, sort de sa léthargie le jour où son ex-femme est massacrée avec son compagnon noir, et sa fille Gabi kidnappée.
Pour tenter de la retrouver, Bob accepte l'aide de Case, ex junkie qui porte des cicatrices indélébiles à l'âme et sur le corps. À travers les playas désertiques du Nouveau-Mexique, elle le conduira jusqu'à Cyrus, chef d'une secte satanique dont elle fut jadis la victime. Leur traque fait alterner des scènes atroces, speedées, qui plongent au plus profond de la barbarie humaine, et d'étonnantes conversations sur la foi en Dieu et les justifications morales du passage à l'acte.
Au bout du chemin Bob, dont les certitudes ont volé en éclats, découvrira que le Mal était assis devant sa porte. La prose extrêmement personnelle de Boston Teran, mélange de violence âpre et de lyrisme déchirant, harponne le lecteur avec des dialogues au poignard.

Titre original : God is a bullet (1999)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Éric Holweck | 448 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782351785928

2005 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Caroline Souillot, Éric Holweck | 455 pages | ISBN : 2070317595

2004 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck et Caroline Souillot | 365 pages

• joyeux-drille Le 14 Avril 2011 à 21:36
    Un des romans les plus noirs que j'aie lus. Une vraie claque et la découverte d'un auteur dont on ne sait rien, mais dont l'univers d'une noirceur de bitume nous gagne un peu plus à chaque livre.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 30 Juillet 2018 à 09:57
    Tous les ingrédients d’un bon thriller sont présents dans ce roman : un vieux flic et une jeune droguée, couple improbable ; la fille du vieux flic enlevé par un groupe sataniste ; un meurtre qui a l’air rituel ; des amis qui n’en sont pas vraiment. Un décor grandiose : le désert de Californie. Une tension qui monte peu à peu, même si j’ai passé les scènes de bagarre en avance rapide
  • Ortie Le 21 Février 2020 à 12:51
    Un livre écrit avec les tripes d'une noirceur absolue. Une écriture puissante, beaucoup d'action et des personnages inoubliables
  • posidonie Le 27 Juin 2021 à 20:36
    Juste pas pour moi.